Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iOS 12 iCloud drive et FaceTime, quel rapport ?

Discussion dans 'iOS' créé par antho63, 27 Août 2019.

Modérateurs: Jura39
  1. antho63

    antho63 Membre junior

    Inscrit:
    3 Octobre 2015
    Messages:
    95
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

    Je suis étonné que lorsqu'on active FaceTime et iCloud Drive sur un iPad ce dernier reprend l'historique des appels emis et reçus de l'iPhone.
    Je trouve que cela n'est pas logique.
    Je souhaite utiliser uniquement le FaceTime classique sur mon iPad mais sans l'historique des appels celluaires de l'iPhone (FaceTime audio ?) sui remontent automatiquement...
    Est-ce possible ? J'ai peut-être mal paramétrer quelque chose sur mon iPhone et/ou mon iPad ?
    Peut-être que cela est corrigé avec iOS 13 et iPadOS ?
    D'après l'assitance Apple, il faut désactiver iCloud Drive : https://support.apple.com/fr-fr/HT207729
    Mais du coup on perd tout le bénéfice d' iCloud Drive pour les autres fonctions de partage non ?
     
    #1 antho63, 27 Août 2019
    Dernière édition: 27 Août 2019
  2. Nanardtetard

    Nanardtetard Membre junior

    Inscrit:
    11 Novembre 2018
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    2
    Étant donné qu’il est possible de recevoir des appels « cellulaires » sur son iPad wifi, il n’est pas illogique que le répertoire et l’historique soient synchronisés. Peut être qu’en désactivant cette fonction « d’appel cellulaire depuis l’iPad via l’iPhone » (je n’ai plus le nom exact en tête) tu auras le comportement que tu attends.
     
  3. Nanardtetard

    Nanardtetard Membre junior

    Inscrit:
    11 Novembre 2018
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    2
    Et pour moi iCloud Drive n’a rien à voir dans l’histoire. C’est juste du stockage de documents. Je pense que tu parles d’iCloud, le cloud Apple avec tous ses services.
     
  4. edenpulse

    edenpulse Membre confirmé

    Inscrit:
    10 Août 2010
    Messages:
    257
    J'aime reçus:
    42
    iCloud Drive = stockage de documents uniquement, ça fait partie de l'offre "iCloud", qui permet de synchroniser les photos, paramètres etc... de tes Apple Device.
    Le compte Apple permet le stockage des paramètres des applications, notamment les historiques FaceTime, les iMessages etc..
    Ce n'est pas un bug, c'est comme cela que ça fonctionne.
    La synchronisation via ton compte Apple (iCloud) fait que pour FaceTime, si tu l'utilises sur ton iPad et ton iPhone, l'historique sera synchronisé et apparaitra sur les 2 appareils.
     
  5. antho63

    antho63 Membre junior

    Inscrit:
    3 Octobre 2015
    Messages:
    95
    J'aime reçus:
    4
    Oui j’entends bien que l’historique FaceTime de l’iPhone se synchronisent sur l’iPad mais en aucun cas les appels « classiques » (et donc non FaceTime) émis et reçus qui n’ont rien à voir avec FaceTime.

    D’autant que sur mon iPhone, dans FaceTime j’ai bien uniquement que les appels FaceTime vidéos que j’ai fait ou reçus. A l’inverse de l’iPad où dans FaceTime j’ai tout le journal d’appels de l’application « telephone » de mon iPhone qui synchronise (appels passés, reçus et manqués !), c’est totalement illogique.

    Avez-vous regarder le lien de l’assistance Apple que j’ai posté ? C’est très clair...
     
    #5 antho63, 27 Août 2019
    Dernière édition: 27 Août 2019
  6. Nanardtetard

    Nanardtetard Membre junior

    Inscrit:
    11 Novembre 2018
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    2
    Je viens de regarder le lien que tu as fourni et effectivement on parle bien de iCloud Drive.
    Concernant ton problème, si je le synthétise bien, je comprends que tu souhaiterais que les apps téléphone et FaceTime soient totalement indépendantes l’une de l’autre, et ce quelque soit le iDevice.
    Mais ce n’est pas la logique d’Apple.
    Je pense que désactiver iCloud Drive résoudrait ton problème mais te priverait d’autres services.
     
  7. antho63

    antho63 Membre junior

    Inscrit:
    3 Octobre 2015
    Messages:
    95
    J'aime reçus:
    4
    Ce n'est pas facile à expliquer comme ça. :D

    Pour moi FaceTime ce sont uniquement que des FaceTime vidéo et des FaceTime audio entre appareils Apple par le numéro de téléphone et/ou l'identifiant Apple.

    Du coup, je ne comprends pas pourquoi tout l'historique des appels "classiques" : reçus / émis / appels en absence sur mon iPhone (qui ne ne sont même pas dans FaceTime de l'iPhone) remonte et synchronise sur le FaceTime de l'iPad puisque que ça n'a rien à voir avec FaceTime...

    Par exemple, je ne vais pas faire une FaceTime vidéo vers un numéro de fixe depuis mon iPad...
     
  8. Nanardtetard

    Nanardtetard Membre junior

    Inscrit:
    11 Novembre 2018
    Messages:
    33
    J'aime reçus:
    2
    Je comprends ta logique et je comprends que cela te gêne.
    Apple a fait le choix de mettre deux applications indépendantes sur l’iPhone et une seule sur l’iPad.
    Ce n’est pas plus compliqué que ça.
     
Modérateurs: Jura39
Chargement...