Icloud drive sature le stockage des appareils IOS

baratain

Membre enregistré
29 Novembre 2010
4
0
52
Bonjour,
Voici la problématique que je rencontre.
J'ai souscris à un abonnement 200 GO sur ICloud drive et j'y stocke actuellement 55 Go de données personnelles déposées manuellement sur le service.

La problématique est la suivante.
Lorsque j'active Icloud Drive sur mes devices IOS Icloud drive cherche à rapatrier l'intégralité de ces données stockées dans Icloud sur mes devices ce qui bien entendu sature rapidement leur stockage
On imagine vite qu'un iphone 16 go ne supportera pas d'héberger tant de données.
Attention je ne parle pas ici des données des applications installées qui utilisent icloud drive.

Afin de bien vérifier cela j'ai réinitialisé un iphone et je n'ai installé aucune application dessus.
J'ai bien pris garde également de vérifier que le service de photos dans le cloud était désactivé.
Dès que j'active Icloud drive tout le stockage du téléphone se rempli, quand je désactive icloud drive je récupère l'espace sur l'iPhone.

en l'état le service est inutilisable et j'imagine assez mal à quoi peut servir d'avoir 200 GO dans le cloud si c'est pour tout rapatrier sur des téléphones ou IPAD qui de toute évidence ne peuvent contenir tant de données.


Merci de votre aide et/ou de vos expériences similaires
 
il me semble que ce n'est en effet pas possible de paramétrer ça.
ta phrase résume bien la situation
"en l'état le service est inutilisable et j'imagine assez mal à quoi peut servir d'avoir 200 GO dans le cloud si c'est pour tout rapatrier sur des téléphones ou IPAD qui de toute évidence ne peuvent contenir tant de données."
je n'utilise plus icloud drive à cause de ça. (ou alors je n'ai pas compris comment le paramétrer).