icloud est partie en vrille sur le mini

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 384
Bonsoir,

hier en plein échange iMessage, d'un coup le nom de mon correspondant est passé en rouge et j'ai du me rabattre sur l'iphone pour continuer. Puis j'ai eu un popup 'impossible de se connecter à icloud, ouvrez les préférences'.
Dont acte. Je ressaisi le mdp, repopup identique. reboot du mini, pas mieux.
Il était tard, je laisse tomber et reprends aujourd'hui. La ça ne s'arrange pas, il me demande de réinitialiser le mdp, ce que je fais via safari parce que via les prefs système ça se passe toujours mal.
Connexion avec le nouveau mot de passe via safari : OK
Connexion avec le nouveau mot de passe via l'iphone : OK
Par contre connecter le mini, c'est de pire en pire. Ca a commencé par boucler, au bout de 3 minutes de roue de la mort j'ai forcé les préfs système à quitter. Reboot, rebelote, pareil. Je ferme la session icloud (ah ben oui, j'oubliais : je ne peux soit disant pas me connecter, mais j'ai une session ouverte...), et tente de repartir de zéro côté mini, et la un beau message 'l'ouverture de session est actuellement impossible, essayer de vous reconnecter'. Sauf que c'est ce que j'eesaie de faire depuis hier !
Y'a pas mort d'homme, je ne stocke rien dans le cloud, par contre je perds toutes mes synchros calendriers-contacts-etc.
 
Ah, ben sur le MBP aussi...
N'y a pu qu'à attendre que ça flanche aussi sur l'iphone. :mad:
Une idée quelqu'un ?
 
Après deux heures avec une 'chief technician adviser' (ou quelque chose d'approchant) et divers essais -on supprime ça, et ça, puis ça, application de la méthode Ed-the-Head™ dans sa plus forte expression : on vire TOUTES les plists (après les avoir mises à gauche, pour pouvoir restaurer plus facilement celles des apps tierces, faut pas déconner non plus).
Et la, miracle de l'informatique, le machin redit une fois de plus que 'pas possible de se connecter, gnagnagna', donc je clique sur annuler, et paf, ça tombe en marche.
Un boson de Higgs a du percer le continuum et remettre le bouzin d'équerre, je ne vois que ça :cool:.