iCloud et Contact Mac OS X.8. Multi-questions

sam corto

Membre confirmé
10 Novembre 2008
60
0
Bonjour

Données :
J'ai deux comptes dans Contacts.app sur mon MacMini sous OS X.8 : "iCloud" et "Sur mon Mac".

Questions :
- Quand je rajoute un contact, dois-je le faire dans "Sur mon Mac" ou dans "iCloud"?

- Si je le fais dans l'un, est-ce qu'il se met automatiquement dans l'autre, (vu que c'est ce que je souhaite et que je n'ai pas l'impression qu'il le fait)?

- Comment ne pas avoir dans la page de gauche, toutes mes listes de groupe en double, celle de "iCloud" et celle de "Sur mon Mac"?

- Parce que, si je désactive dans préférence/comptes mon compte iCloud, je ne le vois plus mais est-ce que la synchronisation automatique se fait encore?


- Si je désactive mon compte "Sur mon Mac" pour ne travailler que dans mon compte "iCloud" ça reviens à dire que je n'ai plus rien sur mon Mac et que s'il y a un problème de server iCloud, je pers tous mes contacts?

- De peur de perdre mes contacts qui sont sur iCloud, puis-je les télécharger pour en garder une trace sur mon Mac?

Merci.

Une question : même sans en lire le contenu, la simple vue du titre de cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête du forum, titre qui est : "A lire avant de poster : iCloud c'est dans "Internet et réseau", pas dans "Bureautique, utilitaires, éducation" !", ça ne t'inspire pas quelque chose ? :rolleyes:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: