iCloud et Contacts.app iPhone 5. Multi-questions.

sam corto

Membre confirmé
10 Novembre 2008
60
0
Toujours aussi perdu qu'avec Mail.app et iCloud (autre message). Pouvez-vous m'aider?

Données :
Depuis mon Mac, j'ai envoyé tous mes contacts avec mes listes de groupes dans iCloud.
Sauf que j'avais déjà installé par synchro iTunes tous mes contacts sur mon Iphone avant d'utiliser iCloud.
Résultat sans savoir si ça vient de là, depuis, mes contacts sont en double voire en triple (selon s'ils appartiennent à un ou plusieurs groupe sur mon Mac).

Questions :
- Pour éviter ça, dois-je supprimer (et comment) mes contacts qui se trouvaient dans mon iPhone 5 initialement avant d'utiliser iCloud?

- Si oui, qu'arrivera-t-il si j'ai un problème de WiFi ou de réseau, iCloud affichera-t-il toujours mes données (vu qu'iCloud est sur un server et donc pas sur mon iPHone)?

- Si un contact "Alfred" est dans deux groupes "A" et "B", il apparaîtra 3 fois dans ma liste de Contacts (Contacts (tous), "A" et "B".
Si je désélectionne "Contacts (tous) et re-sélectionne mes groupes "A" et "B", "Alfred n'apparaît plus que 2 fois.
Bref, comment puis-je faire, comme sur le Mac, pour que "Alfred" qui est un seul même contact, n'apparaisse qu'une fois dans ma liste alors que j'ai besoin de voir en même temps "A" et "B"?

- Si je crée un nouveau contact ou que je modifie un contact existant depuis mon iPhone, sera-t-il synchronisé automatiquement avec Contacts.app de mon Mac (et vice-versa) ?

Merci pour votre aide. iCloud est vraiment opaque pour moi bien que pratique.