iCloud et contacts

Rincevent78

Membre actif
4 Juillet 2007
151
5
Bonjour,

J'ai fondé ma gestion des contacts uniquement sur iCloud, pour éviter des problèmes liés à une hétérogénéité inutile, mais je suis quand même confronté à un problème :

Voici ma configuration :
- L'ensemble des mes contacts est sur iCloud.
- J'y accède via un iPhone, un iPad et un Mac (sous Lion).
- sur le mac, iCloud est synchronisé avec le carnet d'adresse, et j'utilise également ce carnet d'adresse avec un petit CRM (contactizer).

Jusque là tout allait bien, mais depuis aujourd'hui ça ne marche plus :
- Les contacts sur iCloud se synchronisent bien avec l'iPhone et l'iPad
- Les contacts sur Contactizer se synchronisent bien avec les contacts sur le carnet d'adresse mac
- MAIS les contacts du carnet d'adresse mac ne se synchronisent plus avec iCloud.

Je ne peux pas faire l'essai de décocher le 'bouton' "contacts" des préférences/icloud car ça me supprimerait/recréerait les contacts et je perdrais dans la foulée les informations supplémentaires que j'ai créées dans Contactizer.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui a bien pu se passer ? Y aurait-il un paramètre caché ou une commande particulière qui active/désactive le lien entre icloud et le carnet d'adresse ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez me donner car là, je sèche ... (j'ai parcouru le forum sans succès)

Va dans les préférences du "carnet d'adresse" sur la mac, onglet compte.

Tu ne devrais avoir deux compte : le compte iCloud et le compte "local" (qu'on ne peut effacé). A mon avis, quand tu crées un contact avec contactizer, il se synchronise avec le compte "local" du Carnet d'adresse, et pas avec le compte iCloud.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien "iCloud" (coché) et "Local" dans les préférences du carnet d'adresse.

J'ai fait un test :
- En créant un contact directement dans le carnet d'adresse (sans lancer Contactizer). Le résultat est identique : le contact ne remonte pas dans le cloud.
- En créant un contact sur l'iPad. Le contact remonte dans le cloud, j'y accède via l'iPhone et via un explorateur. Mais le contact ne redescend pas dans le carnet d'adresse du mac.

Et, le plus étrange, le problème est survenu hier en cours de journée. Avant, ça marchait, après, ça ne marche plus. Cela sans que j'aie fat une manip particulière.

Dernière édition:
je viens de faire le test chez moi. les motifs sont quasi instantanée.
Modif sur l'ipad, et 3 secondes après je l'ai sur le mac.

J'ai dis "pas toujours"... Change la date d'anniversaire d'un contact par exemple, tu verra le temps que ca prends pour que le changement apparaissent dans iCal partout.

De toute façon, il y a un problème de connexion entre le mac et iCloud de Rincevent78 (+1 pour le choix du pseudo :-) ) ... Sans voir son mac moi même, je serais bien incapable de dire où ça coince...

J'ai dis "pas toujours"... Change la date d'anniversaire d'un contact par exemple, tu verra le temps que ca prends pour que le changement apparaissent dans iCal partout.

De toute façon, il y a un problème de connexion entre le mac et iCloud de Rincevent78 (+1 pour le choix du pseudo :-) ) ... Sans voir son mac moi même, je serais bien incapable de dire où ça coince...

Oui sur ical j'ai deja remarqué quelques heures de latence. Sur les signets également, mais sur les contacts jamais eu de soucis. ;)

Ca fait quasi 24h et je n'ai toujours pas de synchro.

Sur l'onglet "compte" des préférences du carnet d'adresse, j'ai bien "activer ce compte" coché pour iCloud.

Du nouveau : quand je déconnecte icloud du mac puis quand je le relance, la synchro fonctionne, mais je perds alors tout ce que j'avais ajouté dans contactizer.

Dès que je restaure les données de contactizer, et même si je ferme contactizer ensuite, la synchro ne fonctionne plus.
Je pense qu'il y a deux possibilités : soit c'est un problème de volume des données supplémentaires, soit c'est une des saisies qui est vérolée (mais laquelle?)

Si je ne trouve pas ce qui pose problème dans contactizer, je vais être obligé de m'en passer :mouais: ...

Et dans l'autre sens pour ne pas avoir ses contacts en doublons à cause d'Icloud dans le Carnet d'Adresse on fait comment ?C'est à dire juste transférer les contacts de son mac vers son Ipad ? Merci