iCloud et les comptes

justtrue

Membre confirmé
17 Novembre 2011
29
0
Bonsoir,

Après avoir passé mon après-midi à essayer de trouver la solution à mon problème (en vain), je me décide à poster ici pour chercher un peu d'aide.

Je possède 3 appareils : un iMac, un iPhone 3GS (perso) et un iPhone 4S (pro) et je souhaiterais synchroniser via iCloud les calendriers de tous ces appareils.

Dans les réglages d'Icloud de ces 3 appareils, j'ai la même adresse de compte iCloud. Lorsque je créé un événement sur un appareil quelconque, il apparaît bien sur tous les autres appareils. Jusque là, tout est ok.

Là où çà se complique, c'est que l'iPhone 4S (pro) est également synchronisé avec Microsoft Outlook via Microsoft Exchange. Sur ce téléphone, j'ai donc un calendrier iCloud et un autre calendrier correspondant à celui de Microsoft Outlook. Ce que je souhaiterais c'est que ce calendrier se synchronise également sur mes 2 autres appareils.

J'ai réussi à ajouter le compte Exchange sur mon iPhone 3GS mais pas sur l'iMac. Il me dit que le serveur Exchange ne répond pas et de vérifier que la connexion fonctionne et que le nom de serveur est correct. Le serveur fonctionne bien et je ne pense pas mettre trompé dans les réglages du compte (j'ai vérifié plusieurs fois).

Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème?

Merci

je pense que la solution doit venir du gestionnaire de compte exchange.
Il doit y avoir une option permettant l'accès depuis des appareils mobiles, mais pas depuis des pc/mac.
J'ai le même souci: j'ai mes mails pro sur mon iphone perso (en exchange) et sur le smartphone du boulot, mais pas sur mon mac, même en ayant entré les bons paramètres de connexion.

Merci pour cette réponse (ultra) rapide.

Je vais en parler au responsable informatique de ma société et je vous tiens au courant.

Bonjour,

Effectivement, la synchronisation Exchange ne se fait pas sur les appareils fixes dans mon entreprise. Elle se fait uniquement sur les appareils mobiles. (L'option est payante)

Pour contourner ce problème, n'existe-t-il pas :
- un soft qui synchronise Exchange sur iCloud ?
- ou un soft qui copie automatiquement les évènement sur un calendrier iCloud ou sur un calendrier Gmail ?

Merci.