Icloud flux photo

arno5555

Membre confirmé
6 Novembre 2007
64
0
Bonjour,

j'ai un Imac, un mac book pro, un iphone et un ipad.
Je ne dispose plus de mon Imac car il est utilisé par une personne qui travaille dessus.
Je n'ai plus accès à cet ordinateur
je remarque qu'avec flux photo, chaque photo que je prends depuis mon iphone ou ipad se retrouve sur mon ipad, iphone et macbook pro.
Je voudrais m'assurer qu'il n’atterrisse pas aussi sur mon imac.
y a t il un moyen de voir quelles sont les machines "connectées" à Icloud?

merci
 
Bonjour,

le flux de photo sur le mac ne fonctionne qu'avec la dernière version de iphoto. cela dépendra donc de quelle version ce mac est équipé.

par contre je suis surpris que vous ayez laissé votre mac à une personne qui à accès a vos données. Il aurait plus simple de lui créer une session et de verrouiller la votre par un mot de passe. ;)
 
  • J’aime
Réactions: arno5555
bonjour,

merci pour votre raison.

Je n'ai pas la souvenir d'avoir installé la dernière version de i photo sur ce mac puisque j'utilise Aperture.
En revanche, je pensais que flux photo était une fonctionnalité liée à l'OS lion et pas à une derniere version d'i photo.
Lyon est installé sur cet imac pour info.

oui je sais, ce n'est pas prudent mais je n'ai pas eu le choix.
 
Effectivement le flux photo nécessite une version récente d'iPhoto ET Lion (la même version d'iPhoto mais avec SnowLeopard, le flux photo n'est aps accessible)

Si cet iMac dispose de Lion et est toujours paramétré avec VOS identifiants iCloud, il est PLUS que probable que vos flux photos arrivent dessus également (d'autant que le nouvel utilisateur a sans doute mis à jour iPhoto lorsque "Mise à jour logiciels" lui a signalé qu'une mise à jour était disponible)
C'est TRES imprudent d'avoir laissé ce Mac sans effacer vos données personnelles!

Je suppose qu'en plus vous avez communiqué votre mot de passe administrateur à ce nouvel utilisateur...
Si c'est le cas, il peut ouvrir votre trousseau d'accès et y puiser tous les mots de passe que vous y avez enregistré (dont certains pour accéder à votre compte AppleStore, votre compte iCloud, peut-être le site de votre banque, etc....)
 
  • J’aime
Réactions: arno5555
merci remy pour votre réponse.

Je ne savais pas que Trousseau conservait mes mots de passe (banque surtout !!).

je vais faire le nécessaire.

merci powerdom et remy
 
merci remy pour votre réponse.

Je ne savais pas que Trousseau conservait mes mots de passe (banque surtout !!).

je vais faire le nécessaire.

merci powerdom et remy

Chaque fois qu'avec Safari tu saisis un nom et mot de passe pour accéder à un site, si un panneau s'affiche te demandant si il faut mémoriser tes identifiants, c'est dans le trousseau d'accès que les infos vont se stocker...

Le trousseau d'accès conserve aussi les mots d epasse d'accès à tes comptes Mail et plein d'autres choses encore...