icloud: mails, contacts, calendriers etc.. vos reglages

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

Depuis une MAJ vers OSX Lion et l'arrivee de iCloud, je me pose la question de l'organisation et des reglages de ces services.

Jusqu'a maintenant, Mobileme etait payant (il l'est toujours? :siffle:) et Google representait une alternative utilisee par le plus grand nombre pour synchoniser calendriers, contacts, mails entre tous ses appareils.

Maintenant avec icloud, ces services nous sont enfin accessible gratuitement mais dur dur de re-defaire ce que l'on avait mis du temps a mettre en place avec google.

Alors voila ma question: Icloud permet il de se passer des services de synchro google ?
Si oui, quels sont vos nouveau regalges (et ceux que vous avez desactivé chez google) ?

en commenceant a configurer mon Icloud, j'ai un peu peur de mettre le b.... dans tout ca et des faires des choses en doublons vu que gmail me faisait le travail jusqu'ici.

merci a vous:zen:
 
Est-il indispensable de changer une formule qui satisfait ?

Icloud rencontre encore des problèmes et, un jour ou l'autre, il sera payant.

Donc ....
 
disons que google satisfait "moyen" (ca a msi du temps as etre acceptable pour moi) et je pensais qu'une solution apple toute integree (style mobileme) est bien meilleure.

icloud payant? c' est une blague..
 
Non, je ne blague pas !
 
ouais, enfin ca n' engage que toi.

Si il veulent se mesurer a google, il leur faudra soit etre gratuit , soit amener un vrai plus