iCloud music library: item not available

Quasquaquorne

Membre confirmé
11 Août 2013
68
4
35
Bonjour à tous!

Après plusieurs essais chronophages, des recherches, lectures, vidéos qui ne sont d'aucune utilité face à mon problème je vous contacte!
Je me suis abonné à Apple Music, me disant que j'allais pouvoir découvrir de nouvelles musiques tout en continuant à apprécier la musique que j'ai accumulé au fil des années.
Je suis abonné depuis 2 ou 3 mois, j'ai tout essayé pour résoudre mon problème, mais sans succès.
Ce que j'aimerai: disposer de TOUTES mes chansons sur mon iphone sans qu'elles n'y soient stockées physiquement, ce qui est la promesse d'iCloud Music Library.
Sauf que certaines chansons (voir albums) sont affichées dans l'app music de mon iPhone, mais quand je veux les écouter il me dit "item not available". Je me suis renseigné, c'est en fait parce que la chanson en question (ou l'album) n'est pas disponible sur l'iTunes store. Très bien (même si pour un service de ce type, ne pas avoir certaines musiques ou album pourtant connus et appréciés, c'est légèrement décevant). Mais voilà mon soucis: j'essaie donc de télécharger ce contenu sur la mémoire de mon iPhone, directement en passant par l'app Music du téléphone, et par iTunes: impossible.

Si quelqu'un connait la solution, car je trouve cela juste scandaleux de ne pas pouvoir lire mes musiques. Dernier point: je sais que pour des débits trop bas, ou une chanson trop volumineuse cela ne fonctionne pas, et ce n'est pas le cas ici.

PS: là j'ai encore essayé d'activer iCloud Music Library sur mon iPhone et mon Mac. Itunes est en train de "Chargement dans la bibliothèque de musique iCloud: 80 sur 1366" Je ne sais pas ce qu'il fait, déjà j'ai beaucoup plus que 1366 chansons, et il charge des albums entier, que je peux pourtant lire sur mon iPhone avant ou pendant le chargement, ainsi que dans iTunes.

Merci à vous!