icloud , ou sont les 5go

ninours

Membre confirmé
13 Septembre 2005
92
3
43
Bonjour
La question est des plus bête, me tapez pas ^^:zen:
Je m'attendais à disposer de 5go, style comme sous free ou sous picasa avec viewer de photos etc... un peu comme zumodrive ou dropbox
Mais je ne trouve pas ce que j'attendais
Je pense ne pas avoir bien saisi le principe des 5go
Sinon les autres fonctionnalités sont sympa

Merci de m'éclairer
 
Dernière édition:
Même problème !
Je dois être un peu "neuneu", mais j'ai placé des photos dans iphoto, dans le "flux"... Je voudrais y avoir accès en me connectant sur Icloud.com..... or, il n'y a que les contacts, le calendrier, mail, Iwork et localisation..... Ou sont les photos?
Si quelqu'un peu m'expliquer...
 
Même problème !
Je dois être un peu "neuneu", mais j'ai placé des photos dans iphoto, dans le "flux"... Je voudrais y avoir accès en me connectant sur Icloud.com..... or, il n'y a que les contacts, le calendrier, mail, Iwork et localisation..... Ou sont les photos?
Si quelqu'un peu m'expliquer...
c'est clair, lol je vois pas en quoi Icloud concurrence ZUmodrive ou Dropbox si je ne peux pas send un lien à ma famille avec des photos à regarder sur leurs navigateurs
Quelque chose m'échappe hihihihi

Le flux de photo j'ai compris comment ca fonctionnait, tu fais des photos pourries avec ton Iphone (normal ...), puis quand tu arrives chez toi, et bien ton iphone se connect à ton wifi ( ou à celi du voisin, c'est comme tu veux ^^), , la ton mac est lui aussi connecté en wifi et toutes les photos pourries et mal cadrées de la journée sont automatiquement sauvegardées sur ton mac, du coup tu remplies ton mac de choses inutiles ^^
Ca change la vie .....

En fait avant quand tu rentrais chez toi et bien tu connectais ton iphone a ton mac pour ne sauvegarder que ce qui rendait pas mal sur un grand écran et maintenant tu es au 21 eme siècle alors les fils c'est nul donc tu utilises le flux photos, C'est CLAIR !!!!! Tu as COMPRIS LES FILS c'est MALLLLL !!!
:)
 
Dernière édition:
On en parle aussi un peu ici : http://forums.macg.co/ipad/sauvegarde-icloud-ou-ordinateur-872762.html#post9893262
Parce que c'est vrai que tout n'est pas clair, entre l'utilisation sur Ios et celle sur Mac Os. J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour voir comment ça marchait avec Pages ou Iphoto. Ce qui est plus dur à comprendre, c'est si c'est un simple espace de stockage (et quelles applis peuvent stocker ?) ou un espace de travail en ligne.
A voir à l'usage, mais pour l'instant je synchronise encore avec Itunes.
 
Je crois que icloud n'est pas un lieu de stockage pour photos en ligne.... D'après ce que j'ai compris, les photos restent stockées sur l'un ou l'autre appareil... ça se synchronise.. mais pas de possibilité d'y avoir accès en ligne.....
A moins que je me trompe...
 
hello :)
je crois qu'il faut voir le flux d'Icloud comme un dossier partagé temporaire. il sert juste de passerelle de transfert pour diffuser les photos vers tous les appareils qui y sont associés.
Apres c'est vrai que quand le flux est plein de photos pourries (c déjà mon cas) c pénible à effacer...

Je trouve qu'ils ont sortit Icloud un peu vite, pour respecter les délais peut etre ??