iCloud photo

C'est contre la philosophie d'Apple de permettre/nécessiter que l'utilisateur gère ses machines, c'est à la machine de se gérer et à l'utilisateur de se la couler douce en la laissant faire. Malheureusement ils sont un peu trop en avance sur l'humain, qui préfère tout contrôler ;)
Du temps d’iTunes, il suffisait de cocher/décocher une musique pour qu’elle ne soit pas transférée. Cela aurait été si simple de faire la meme chose. C’est juste qu’Apple n’a Pas réfléchis à la question.
 
Du temps d’iTunes, il suffisait de cocher/décocher une musique pour qu’elle ne soit pas transférée. Cela aurait été si simple de faire la meme chose. C’est juste qu’Apple n’a Pas réfléchis à la question.
Personnellement, mais c'est juste moi, je pense qu'is y ont réfléchi très fort, et ont décidé de ne pas le faire :D

Si tu regardes, les outils Apple vont de plus en plus dans le sens ou on ne leur dit pas quoi faire, mais on leur dit quel résultat atteindre, et la machine décide d'elle-même du meilleur moyen pour l'atteindre. Avec iCloud tu lui demandes de synchroniser tes appareils, le comment c'est iCloud qui gère. Tu lui demandes de ne pas saturer l'espace de ton iPhone, c'est lui qui décide quelles photos garder et lesquelles effacer du stockage local. Tu veux toutes tes photos sur ton Mac, tu décoches "Optimiser le stockage" et il les recopieras quand il aura le temps.

Mais les utilisateurs ne sont pas habitués à ça, il y a souvent des questions comme "Je veux effacer les photos de l'iPhone mais les garder dans le Cloud", ou au bien "J'ai activé iCloud il y a 10 min, pourquoi le transfert ne se fait pas ?", ou sur un autre sujet "Toute ma Ram est occupée alors que je n'ai que Safari ouvert ?", "Pourquoi j'ai de la place occupée sur mon disque en APFS ?", "Pourquoi mon Mac utilise le Swap alors que j'ai 16 Go ?", etc.
C'est juste la machine qui cherche à optimiser son fonctionnement, et l'utilisateur qui se met en travers.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso ;)