iPad Air 2 iCloud photos et iPad de faible capacité

Benj2000

Membre confirmé
23 Décembre 2011
26
3
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir un conseil concernant la consultation de photos sur iPad.
J’ai un Ipad de faible capacité (Air 2 avec 16Go) dont j’aimerais me servir pour regarder des photos. Je pensais qu’en prenant icloud photos l’optimisation sur iPad ferait que je n’aurais pas de soucis pour visionner les photos mais la capacité est vite saturée sur iPad (même si l’option optimisation iCloud photos est activé)

Ma question est simple comment arriver à regarder plusieurs milliers de photos sur Ipad sans trop amputer le faible stockage sur mon iPad 16Go?

merci de votre aide
 
merci de votre réponse.
Le manque de place n’est pas sur iCloud mais sur mon iPad. En gros les 3000 photos que j’ai pu mettre en mode “optimisé le stockage sur iPad” occupé en 6Go et ça a saturé la capacité de l’iPad, impossible de télécharger les autre photos qui sont sur iCloud.

J’imaginais que ce fonctionnement “optimisé le stockage” était plus une sorte de “streaming” des photos avec peu de stockage réel sur l’appareil... mais la limite est très précoce.
Du coup vous pensez qu’il y a une solution avec iCloud?
Sinon existe-t-il un service ou une app (avec une interface sympa) pour visionner une grande quantité de photos stockées dans le cloud sans que le stockage soit local sur iPad?
 
Avec Icloud, il y a des abonnements adaptés, comme services,il y a dropbox, ou onedrive, ou d'autres encore, mais ce sont tous des abonnements
 
merci de votre réponse.
Le manque de place n’est pas sur iCloud mais sur mon iPad. En gros les 3000 photos que j’ai pu mettre en mode “optimisé le stockage sur iPad” occupé en 6Go et ça a saturé la capacité de l’iPad, impossible de télécharger les autre photos qui sont sur iCloud.

J’imaginais que ce fonctionnement “optimisé le stockage” était plus une sorte de “streaming” des photos avec peu de stockage réel sur l’appareil... mais la limite est très précoce.
Du coup vous pensez qu’il y a une solution avec iCloud?
Sinon existe-t-il un service ou une app (avec une interface sympa) pour visionner une grande quantité de photos stockées dans le cloud sans que le stockage soit local sur iPad?

Prenez l’abonnement à 90 centimes, c’est plus que suffisant. Le temps que vos photos se transfert.
 
Prenez l’abonnement à 90 centimes, c’est plus que suffisant. Le temps que vos photos se transfert.
Ah ah, merci mais le problème de place c’est en local(Ipad 16 go) que je l’ai... j’ai déjà un forfait 1to... je cherche donc une solution pour visionner une grande quantité de photos avec peu d’utilisation de stockage local...
 
Bonjour
L’optimisation du stockage sur l’iPad a des limites physiques, la réduction du poids de chaque photo n’est pas infini. Pourtant 16 Go devrait suffire pour 3000 photos bien que le « live » alourdi considérablement le poids de la photo pleine résolution et donc sa réduction.
Je comprends que les nouvelles photos sont transférées sur lcloud mais qu’elles ne le sont pas sur ton iPad par manque de place... pourtant tu parles de 6Go de photos sur 16.
Il existe des stockages en ligne à commencer par iCloud Drive mais tu auras des problèmes de défilement des photos en lecture. Ça risque d’être rédhibitoire.
A part te créer une photothèque par an par exemple et ne mettre sur le cloud que la dernière je ne vois pas de solution fluide. Bien sur tu n’auras en lecture directe que cette dernière
 
Bonjour,

Il y a quelque chose qui a dû mal se passer pour vous car j'ai 3600 photos et une centaine de vidéos iCloud et en mode stockage optimisé sur iPhone ça ne m'occupe que 330 Mo.
Je suppose peut être qu'il a d'abord téléchargé les images en local en mode non optimisé, puis vous avez activé l'option mais il n'a pas fait le nettoyage.
Le mieux serait probablement de désactiver la biblio photo locale dans les réglages iCloud, qu'il vous propose de supprimer tout, attendre un moment, vérifier le stockage local récupéré, voire redémarrer pour vider les caches, puis réactiver la synchro en mode optimisé.
 
Merci pour ces réponse...
En effet, je parlais de 6 Go sur 16Go qui remplissait mon iPad c’est parce que j’ai d’autres appli qui occupe le reste.
Merci en tout cas pour les conseils, je vais essayer vos solutions!
 
Ah ah, merci mais le problème de place c’est en local(Ipad 16 go) que je l’ai... j’ai déjà un forfait 1to... je cherche donc une solution pour visionner une grande quantité de photos avec peu d’utilisation de stockage local...

Vos photos, se trouvent ils sur un ordinateur ?
 
Si la capacité des photos excèdent la taille de l’iPad, il y a aucune chance que ça rentre. Ou alors consulter via le réseau les images sur l’ordinateur.
 
Non, elles sont sur un iPhone principalement et j’aimerais en rajouter à partir d’un ordinateur (photos prises avec un APN) si j’arrive à trouver une solution qui fonctionne!
 
Oui je comprends bien mais je pense qu’il y a quand même un problème d’optimisation sur l’iPad car les photos que je consulte sur iPad sont d’emblée en pleine résolution, il n’y a pas de temps de chargement depuis iCloud...

Sinon, si ça ne passe pas avec iCloud, j’avais pensé utiliser un NAS Synology mais je n’ai jamais installé DS photos ou Moments... je ne sais pas ce que ça vaut sur iPad ....
 
C’est normal que certaines photos restent en pleine résolution si la place est suffisante. Normalement le système devrait réduire la taille des photos les plus anciennes en vignettes faible résolution en cas de saturation de ton disque .... ce qui ne semble pas être le cas.
Tu peux effectivement supprimer comme proposé iCloud photos et relancer l’optimisation
 
Oui je comprends bien mais je pense qu’il y a quand même un problème d’optimisation sur l’iPad car les photos que je consulte sur iPad sont d’emblée en pleine résolution, il n’y a pas de temps de chargement depuis iCloud...

Sinon, si ça ne passe pas avec iCloud, j’avais pensé utiliser un NAS Synology mais je n’ai jamais installé DS photos ou Moments... je ne sais pas ce que ça vaut sur iPad ....

Un NAS n’est pas indispensable mais pour une certaine paix d’esprits...
Tu peux mettre toutes tes photos sur iCloud avec le forfait qui va bien avec.
Tu pourrais les charger sur l’iPhone progressivement ensuite.
 
j ai ce problème aussi . Mais sur mon Mac Book Pro.
J essaye de passer mes 4000 photos sur iCloud . Seulement 2000 dont passées et maintenant, elles vont toutes dans ce dossier qui s est créé dans PHOTOS. un petit nuage avec un point d exclamation. Mon air pad 2 a pourtant 128 GB de capacité? serait ce lui qui bloque l accès au I cloud? J appelle le support Apple, personne ne trouve de solution. et je n arrive pas à envoyer mes photos sur le cloud. C est bien dommage. Si quelqu'un peut m orienter?
Merci
 
j ai ce problème aussi . Mais sur mon Mac Book Pro.
J essaye de passer mes 4000 photos sur iCloud . Seulement 2000 dont passées et maintenant, elles vont toutes dans ce dossier qui s est créé dans PHOTOS. un petit nuage avec un point d exclamation. Mon air pad 2 a pourtant 128 GB de capacité? serait ce lui qui bloque l accès au I cloud? J appelle le support Apple, personne ne trouve de solution. et je n arrive pas à envoyer mes photos sur le cloud. C est bien dommage. Si quelqu'un peut m orienter?
Merci

Peut être faut il les importer par petit groupe?