iCloud vs iTunes : Qui tuera qui ???

iTunes vs iCloud ???

  • iTnues ! Je veux une copie locale de mes apps, photos...

    Votes: 6 54,5%
  • iCloud ! Tout dans le nuage, je fais confiance à Apple !!!

    Votes: 5 45,5%

  • Total voters
    11

Martin_a

Membre actif
7 Juillet 2011
298
15
Paris
www.wavespluswind.com
Quel intérêt aura t on, une fois iCloud mis en place, de connecter son iDevice à son mac ???

iCloud sauvegarde le contenu du téléphone, et rend accessible directement les contenus depuis tout les appareils...

Si on évite la synchro plus besoin de consacrer autant de place à sa bibltiohèque iTunes sur son PC...

Le pied quoi !!!
 
Quel intérêt aura t on, une fois iCloud mis en place, de connecter son iDevice à son mac ???

iCloud sauvegarde le contenu du téléphone, et rend accessible directement les contenus depuis tout les appareils...

Si on évite la synchro plus besoin de consacrer autant de place à sa bibltiohèque iTunes sur son PC...

Le pied quoi !!!

Sauf que iCloud c'est que 5 Go d'offert, après c'est payant.

Ensuite je vois pas en quoi il y a concurrence entre les 2, vu qu'il faut passer pas iTunes pour acheter le contenu.
 
En effet, seuls les 5 premiers Go seront gratuits. Ce qui limite quand même beaucoup l'impact d'iCloud sur la façon dont nous utilisons nos iDevices.
Ce qui serait le pied, ce serait d'avoir un service "à la iCloud" qui fonctionnerai avec une Time Capsule...
 
Il me semble en tout cas avoir lu que les 5 Go étaient très vite remplis.

Quid de la musique achetée ailleurs que sur l'iTunes Store ? Au passage.
 
Salut,

Le deux sont indissociables, car pour lire les musiques stockées dans iCloud depuis un mac il faudra utiliser, je vous le donne dans le mille, iTunes...

L'un ne remplace pas l'autre, ce sont des choses bien différentes.

@+
iota
 
Est-ce qu'un moyen de stockage va tuer un logiciel de lecture multimédia... :mouais: Dans la mesure où ces deux choses n'ont absolument pas la même fonction, personne ne va rien tuer.
 
Est-ce qu'un moyen de stockage va tuer un logiciel de lecture multimédia... Dans la mesure où ces deux choses n'ont absolument pas la même fonction, personne ne va rien tuer.
Avec un service tel qu'iCloud, l'obligation de passer par iTunes n'a plus lieu d'être (même si elle risque de rester effective, comme l'ont souligné certains). L'utilisateur serait alors libre de choisir son lecteur Multimédia.
 
Je doute que les gens qui apprécient la facilité d'un cloud aient envie de se faire chier à installer autre chose qu'iTunes. Sans compter que l'achat de musique passe par iTunes only à peu de choses près.
 
Salut,

Avec un service tel qu'iCloud, l'obligation de passer par iTunes n'a plus lieu d'être (même si elle risque de rester effective, comme l'ont souligné certains). L'utilisateur serait alors libre de choisir son lecteur Multimédia.
Oui, donc comme expliqué plus haut, le lecteur (iTunes ou autre) et le stockage (iCloud ou autre) sont bien deux choses distinctes qui ne se substituent pas l'une à l'autre ;)

@+
iota
 
5 Go c'est pour les apps !

Musique, photos, c'est illimité :)

Salut Martin, moi j'avais compris le contraire : illimité pour les apps et 5go photos mails etc ..

Salut la preuve dans la dernière maj d'itunes 10.5 : tu retrouves tous tes achats d'apps présentes ou non à la fois sur ton mac et ton iphone :).

Mais peut-être que je fais erreur ???

Ps : tu aurais pu ajouter deux options à ton sondage :

Je veux les deux :)

Et surtout : une partie dans le cloud, l'autre en local. Exemple mails dans le cloud, photo restant privées ...