iCloud

balance

Membre actif
22 Juillet 2006
134
2
Geneve
Bonjour à tous,

J'ai un compte iCloud de 200 Go, et mon espace est presque plein (198 Go utilisés).

Après vérification, j’ai constaté que 60 % de cet espace est occupé par la synchronisation des photos.
Je souhaiterais désactiver la synchronisation des photos.

• Est-il possible de synchroniser manuellement les photos entre mon iPhone, un iMac et un MacBook, sans passer par iCloud ?
  • Mes sauvegardes Time Machine sont-elles également stockées dans le cloud ? Si oui, est-ce que les photos y sont sauvegardées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Roland

Est-il possible de synchroniser manuellement les photos entre mon iPhone, un iMac et un MacBook, sans passer par iCloud ?
Faut bien qu’il y ai « quelque chose » qui fasse le taff. Si c’est pas un serveur intermédiaire, c’est toi avec tes petites mains. Tu peux AirDrop les photos et les ranger comme sur ton iPhone.

Mes sauvegardes Time Machine sont-elles également stockées dans le cloud ? Si oui, est-ce que les photos y sont sauvegardées ?
Ben non, normalement tu as défini un disque dur externe pour tes sauvegardes Time Machine…

Mes sauvegardes Time Machine sont-elles également stockées dans le cloud ?
Celles des Mac, non, ça n'est pas (encore) possible.
Celle de l'iPhone, à toi de vérifier dans ses réglages.

Si oui, est-ce que les photos y sont sauvegardées ?
Normalement non, si les photos sont synchronisées par iCloud elles ne sont pas dans la sauvegarde
Apple n'est pas si malhonnête ni si incompétente au point de remplir deux fois ton iCloud avec tes mêmes photos en double ;-)