10.6 Snow Leopard ICNS, icône ne se copie pas

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai enregistré un fichier PNG, je l'ai exporté en ICS avec IMG2ICNS, mais je n'arrive pas à coller l'icône créée sur d'autre fichiers. Pourtant, il me semble avoir déjà fait de cette manière par le passé. Voici une capture du résultat. à gauche le fichier icns, on voit qu'il y a bien une icône transparente. à droite le dossier destinataire, quand je copie l'icône à gauche et la colle à droite, ça ne laisse que du vide dans l'icone et ça met un fond gris foncé avec une icône de page dans l'aperçu
ecran 2018-05-29 à 16.07.15.webp

D'où vient le pb ? Est le icns qui ne va pas ? Ou le PNG de départ qui ne convient pas ?

Je ne sais pas comment mettre le fichiers icns en PJ pour que qqun puisse le tester. Même zippé le forum n'en veut pas.
Voici au moins le PNG.

Fichiers joints

• Cle16PlieBleu128.webp
    Cle16PlieBleu128.webp
    3,7 KB · Affichages: 139
apparemment ça viendrait du mac, j'ai essayé sur un autre mac et les icônes fonctionnent. Pourtant le mac sur lequel ça ne marche pas aujourd'hui affiché les icônes et d'ailleurs il continue d'en afficher. mais pas celle-là. Je tente un redémarrage.

Ouvre l'image png dans Aperçu
Cmd-A pour tout sélectionner
Cmd-C pour copier

Sélectionne l'icône de ton "dossier sans titre" dans la fenêtre d'information
Cmd-V pour coller

Le problème venait de mon système, après avoir fermé la session et rouvert, il a accepté d'afficher une partie des icônes (mais il continuait à avoir du mal à se mettre à jour de temps en temps, je crois qu'il doit y avoir un petit pb de cache d'icône ou qqchose du genre, et en parlant de ça, ça me rappelle que j'avais déjà eu des soucis du même genre avec ce même système il y a qqes années quand j'avais créé de nouvelle icônes).

PS : je vois que j'ai fait de monstrueuses fautes de conjugaison dans mon post précédent, mais je ne peux plus l'éditer… Bouhouhouuu

EDIT : du coup r e m y, je n'ai pas testé ta technique car entre temps ça avait marché avec la méthode officielle de faire pomme i sur source et destination puis de copier l'icône en haut à gauche de la fenêtre info.

Ma méthode est tout de même plus rapide car elle ne nécessite pas la conversion en ICNS.

Je ne sais pas si on parle du même logiciel, j'utilise Image2icon et l'export en fichier .icns ne pose aucun problème, ni même l'ajouter dans n'importe quel support en faisant un Glisser/Déposer dans la fenêtre d'informations.

Capture-000.webp Capture-001.webp Capture-002.webp Capture-003.webp Capture-004.webp

Mais la méthode de r e m y fonctionne depuis la nuit des temps et que j'utilise aussi. Il se pourrait que Snow Leopard soit limité, mais là je ne m'en souviens plus ! :(

Je ne sais pas si on parle du même logiciel, j'utilise Image2icon et l'export en fichier .icns ne pose aucun problème, ni même l'ajouter dans n'importe quel support en faisant un Glisser/Déposer dans la fenêtre d'informations.

Voir la pièce jointe 123051 Voir la pièce jointe 123052 Voir la pièce jointe 123054 Voir la pièce jointe 123055 Voir la pièce jointe 123056

Mais la méthode de r e m y fonctionne depuis la nuit des temps et que j'utilise aussi. Il se pourrait que Snow Leopard soit limité, mais là je ne m'en souviens plus ! :(
Pour ma part j'utilise le logciel img2icns qui semble similaire à ce que tu montres (glisser-déposer un fichier image, il exporte ça sous icns), peut-être que c'est une version plus ancienne du tien. En tout cas il est bien suffisant pour l'usage que j'en fais. Ici le pb venait de la copie des icônes de façon temporaire sur le mac.