.ico ---> .jpg ???

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
42
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Est ce qu'il est possible, et si oui comment, de transformer une icone en jpeg ?
En fait j'aimerais inetgrer une icone à une page web. Le probleme, si je le fait en l'inserant en .ico sa ne marche pas.
Si quelqu'un a une solution autre que de changer l'icone en jpg sa m'interresse. Sinon je viens bien savoir comment changer le format.


Merci.
 
Ouvrir avec GraphicConverter > enregistrer sous.

À noter qu'avec les .ico, le format gif est souvent plus indiqué que le Jpeg

Mais n'ouble pas demander l'autorisation à l'auteur de l'icône avant de l'intégrer à ton site
wink.gif
ça se fait. Sauf si c'est pour utiliser le favicon du site pour faire un lien vers celui-ci, bien-sûr.
 
Ouah... Oublie Graphic Converter...
Tu prends Iconographer... (Shareware, mais t pas obligé de payer (com d'hab))...
Ensuite tu ouvre ton icone, puis copié collé dans un logiciel de photo (photoshop c parfait). A moins qu'il existe un commande pour enregistrer direct en jpg depuis Iconographer, je sais pas j'ai une vieille version..
 
Autant pour moi. Apparemment Graphic Converter ne sait pas ouvrir les .ico, bien qu'il sache les créer...

Mais la technique de Bloss ne peut pas marcher tel quel car les icônes sont constitueé en deux parties : l'image et le masque. L'une n'allant pas sans l'autre.

Par contre, il y a des sharewares qui font ça plus simplement (il y a eu un message sur le sujet il y a un ou 2 jours)
 
Ouais t'as raison Niconemo...
En fait, j'utilise le copié collé pour créer les icônes...
Je pensais que la technique inverse marcherait, ce qui n'est pas le cas.

La Solution (SURE DE SURE, TESTEE)
Tu ouvre ton icone dans iconographer. Tu choisis l'icone le plus grand. Tu sélectionne tout, puis copié collé (Pomme+c puis pomme +v) dans Photoshop. Ensuite tu crée un masque de fusion. Puis tu retourne dans iconographer. Tu choisis le masque correspondant à l(icone que tu as copié. Puis tu copie le masque, et tu le colle dans le masque de fusion de photoshop.
Voilà.. Ensuite t'enregistre sous
wink.gif
up.gif

OUF
rateau.gif
 
Salut,

J'ai peut-être une solution 100% gratos car entièrement intégré à Mac OS X.

Si tu veux prendre une icône d'une application ou d'un dossier pour ensuite la mettre en ligne dans une page html avec la gestion de la transparence, alors:

-Tu mets l'icône dans le dock
-Tu lances l'utilitaire Capture puis "fenêtre" (pomme+shift+w), pop up "Choisir une fenêtre"
-Tu met l'appareil photo sur l'icône du dock
-ouvre le tiff généré avec "Aperçu"
-exporte en PNG

Ok c'est pas un .jpg mais l'icône garde ces transparences.
 
J'ai encore mieux les gars ! (soluce trouvée par un membre sur mon forum je le cite)
<blockquote><font class="small"> Ruisseau:</font><hr /> j'ai finalement trouvé un moyen simple d'ouvrir et de transformer les fichiers .icns en fichier image

Aperçu ouvre les .icns et les affiche très bien, il suffis alors de choisir "exporter" dans le menu déroulant "Fichier" et de choisir le format final du document (bmp, QT, jp2, jpeg, mac paint, pdf, photoshop, pict, png, sgi, tga, tiff) y'en a pour tout les goût!

[/QUOTE]
J'ai vérifié, ça marche avec les .ICO

Par contre ça ne marche pas avec les icônes finder... seulement avec les .icns et les .ico

Sinon pour exporter vers Photoshop il y a une fonction prévue dans iconographer qui crée la couche alpha automatiquement. Mais même comme ça ce n'est pas le plus simple pour un simple export vers un fichier image.
 
C'est pour ça que j'ai mis "peut-être" dans mon premier message, j'avais pas de .ico
Donc, t'as un .ico ou .icns: t'ouvres "Aperçu" et tu exportes.?
T'as une icone: Tu la mets dans le dock, une photo avec "Capture" et exportation avec "Aperçu".

Je résume juste pour que Cocoricones rouvre vite.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif