icône airport disparue mais menu toujours présent ..

kev908

Membre enregistré
3 Mai 2010
4
0
bonjours après avoir redémarrer mon macbook (macbook de 2006 sous mac os x snow léopard) mon icône airport a disparue de la barre de menu laissant un espace vide mais le menu est toujours présent et le texte est écrit comme si il s'agissait du code comme le montre ce screen quelqu'un pourrais m'aider svp ?

100503031119991062.png
 
Tu ne te serais pas aventuré à personnaliser la barre de menu ?
 
Bonjour,
et bienvenue,

Google donne comme (seule) solution de simplement Réparer les autorisations du Mac (avec Utilitaire de Disque), et Redémarrer : ça ne mange pas de pain !
 
@ bompi : si mais cela date d'avant mon passage a snow et pour passez a snow j'ai formater mon disque dur

@ françoisMacg :merci de ta réponse je m'en vais de suite effectuer cette manip

merci a vous deux pour vos réponse
 
Fausse piste, de mon côté. Mais j'étais étonné de voir une barre de menu aussi transparente.
 
@ Bompi : humm je ne sait pas en tout cas j'ai plus toucher au fichier de la barre de menu depuis que je suis passez a snow

et vis a vis de mon problème effectivement c'était les autorisation encore un grand merci pour votre aide
 
Dans Google, "kAirPortStatusOnKey" dirige sur un Apple Genius qui calait sur le problème : c'est "kAirPortOtherKey" qui donne l'indication de réparer les autorisations.
 
Je l'ai précisé surtout pour ceux qui feront de prochaines recherches (le texte d'une capture d'écran ne passe pas dans Google) = chercher est parfois plus aléatoire que trouver. ;)
 
Une autre solution?
La réparation des autorisations n'a rien changé, il manque l'icône airport et l'icône modem....:rolleyes: