Que la charge soit « complète » ne veut pas dire que la batterie ne reçoit pas de courant. (Mon bouquin sur l’autonomie est gratuit maintenant, allez donc le chercher sur Apple Books, j’explique la trickle charge et tout ça.) Les icônes sont plutôt claires à la fin : avec un éclair on charge la batterie, avec une prise on est branché mais la batterie n’est pas forcément chargée.
merci pour ta réponse.
Excuse moi de te reprendre... mais je dois être vraiment stupide du coup parce que je pensais justement que le fait que la charge soit complète impliquait qu'elle ne recevait plus de courant.... Quand ma baignoire est pleine... bah je coupe l'eau ....
Mais bon, ca doit venir de moi qui suis stupide vu que les icônes sont "claire A LA FIIIIIIN!!!" .
règle de base en pédagogie (vu que c'est mon métier... pour une fois je me permets d'être un peu plus affirmative) .
Si plusieurs personnes n'ont pas compris quelque chose, c'est que ce n'était pas forcement clair justement .
PS : merci pour le livre, je vais aller voir.... Encore une fois je dois etre très stupide et je m'en excuse... mais c'est vrai que comme le livre date de 2015 (si c'est bien celui "optimiser votre autonomie sur iPhone/iPad et Mac"), je ne m'attendais pas à trouver des informations sur les icônes d'une version de Mac OS sortie.... en 2020