icone bougent sur bureau, si redémarrage mes icones se mette

gingko

Membre confirmé
14 Novembre 2004
91
0
paris ou ailleurs
Bonjour

Je suis un peu perdu

je place mes icones de mes dossiers suivant un certain ordre sur mon bureau

si j'éteins mon ordinateur et que je le rallume pas de souci elles sont sagement rangées la ou je les ai placées

mais si je redémarre 3 fois sur 4 elles se regroupent dans la partie droite de mon écran et je dois les remettre une à une dans l'ordre initial

même chose quand j'utilise onyx qui nécessite un rédémarrage

une idée ?

Merci

ma config intel 20 ' core duo sous mac os X 10.6.4
 
je place mes icones de mes dossiers suivant un certain ordre sur mon bureau
C'est typiquement windowsien comme organisation, à éviter avec un Mac : un bureau avec de nombreux fichiers peut ralentir le système ... voire pire !

Utilise plutôt la barre latérale du Finder pour y placer des raccourcis vers tes dossiers les plus utilisés ;)
 
Je ne vois pas en quoi ce serait un réflexe Ouinedozien ? Et le dire ne règle en rien le problème...

Reste qu'effectivement, mieux vaut ne pas surcharger le bureau, ça fatigue le Finder et pénalise donc l'utilisateur. Quant au bug, hé bien c'est un vrai bug et, semble-t-il, Apple ne l'a (toujours) pas résolu !
 
À la maison, mon bureau est vierge de chez vierge....

Au boulot par contre, j'ai quelques raccourcis vers des dossiers (clients, dossiers d'échange avec d'autres macs...) et pour résoudre (en partie) le problème, j'ai numéroté ces éléments (rendu séquentiel quoi) :


  1. Client principal
  2. Fichiers Clients
  3. Echange iMac Serveur
  4. Echange iMac Latex
  5. etc...

Ce qui fait qu'au moment du rallumage de l'ordi, si les icônes du bureau sont réorganisées, celles-ci ont beaucoup plus de chance de rester à leur place, en haut à droite... (puisqu'en fait le bug les réordre dans l'ordre alphabétique). Les autres se plaçant en dessous.

Le seul truc qui pourrait parasiter cette organisation, ce serait un élément avec un nom commençant par un symbole (qui le placerait en 1ère place) ou un chiffre compris entre 1 et x (qui l'insérerait entre l'un des mes dossiers principaux)...
 
Reste qu'effectivement, mieux vaut ne pas surcharger le bureau, ça fatigue le Finder et pénalise donc l'utilisateur.
Le Finder c'est son boulot d'afficher le contenu des disques durs ou autres :D

En revanche, surcharger un bureau de nombreux dossiers (et donc de nombreux fichiers) n'est pas recommandé.
 
Bonjour

Je suis un peu perdu

je place mes icones de mes dossiers suivant un certain ordre sur mon bureau

si j'éteins mon ordinateur et que je le rallume pas de souci elles sont sagement rangées la ou je les ai placées

mais si je redémarre 3 fois sur 4 elles se regroupent dans la partie droite de mon écran et je dois les remettre une à une dans l'ordre initial

même chose quand j'utilise onyx qui nécessite un rédémarrage

une idée ?

Merci

ma config intel 20 ' core duo sous mac os X 10.6.4
Bonjour

http://www.macacoco.com/2010/05/ran...-snow-leopard-la-solution-avec-desktopminder/

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=324768&st=120

Post 115 si tu désire tester.

@+