10.12 Sierra Icone clignote dans barre des menus

boris447

Membre enregistré
19 Juin 2007
8
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le nouveau mac book pro.
J'ai fais un time machine tout est OK.
Seulement, dans la barre des menus supérieure. Tout à gauche des différentes icônes (juste à gauche de celle Time Machine justement) une icône que je n'arrive pas du tout à identifier clignote de façon aléatoire... et c'est très perturbant, distrayant.....
Elle clignote très rapidement mais en regardant de très près, on dirait un bouton "play" bleu très clair

Auriez-vous des idées pour arrêter cela svp ?

Merci beaucoup,
Boris
 
Dernière édition:
C'est pas l'icône de "options de recopie vidéo" de "Préférences Système/Moniteurs/Moniteur" ?

Il est possible de désactiver l'icône en décochant la coche, à l'endroit sus-nommé ou avec un glissé/déposé de l'icône sur bureau avec la touche commande enfoncée.
 
Il m'est impossible de cliquer dessus tellement la rapidité d'apparition / disparition est rapide !
Pour arriver à cette capture d'écran, j'ai filmé avec mon iPhone l'écran pour après faire un ralenti puis capture !
C'est un véritable mystère
 
Bonsoir,

Connaissez-vous ce logo qui apparait dans ma barre des menus ?
Il apparait / disparait impossible de cliquer dessus !

Merci
Boris
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-13 à 20.39.13.png
    Capture d’écran 2016-11-13 à 20.39.13.png
    213,2 KB · Affichages: 193
Bonsoir,

Si c'est là au boot, c'est que c'est un programme installé.
Peut être aller voir dans les Prefs Sys / Utilisateurs / Démarrage pour visualiser la liste ce qui se charge au boot du compte concerné, ça devrait donner au moins le nom du produit.
 
Bonsoir,

Si c'est là au boot, c'est que c'est un programme installé.
Peut être aller voir dans les Prefs Sys / Utilisateurs / Démarrage pour visualiser la liste ce qui se charge au boot du compte concerné, ça devrait donner au moins le nom du produit.


Malheureusement RIEN :/
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-17 à 22.21.51.png
    Capture d’écran 2016-11-17 à 22.21.51.png
    162,5 KB · Affichages: 192
Dans ce cas il reste la solution de lancer l'application "moniteur d'activité" et scruter manuellement les process pour détecter qui est l'intrus.
 
- un premier démarrage en appuyant sur la touche Majuscule (appelé démarrage sans extension) : cela devrait entre autres choses vider les caches
- un second démarrage classique
 
Tu peux aussi faire un rapport Etrecheck que tu joindras entre balises Code (en cliquant sur le petit + en haut de la fenêtre de saisie dans le forum).