icône dans Finder Yosemite

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,

depuis l'installation de Yosemite en clean installe, les fichiers mkv ne s'affiche plus avec l'icône de VLC dans le Finder. L'icône s'affiche seulement dans le détail. Cela le fait aussi avec d"autres fichiers type word par exemple. Une réparation des autorisations ne change rien.

Voici un exemple :


Merci pour votre aide.
 
tester une autre session
( tu peux aussi tenter les autres classiques , ne pas afficher extension ou mettre volontairement une extension video differente)
 
Merci pour la réponse. Si je change l'extension en mettant mpeg, l'icône de quicktime apparaît. Sur une autre session, le problème n'existe pas. Une idée pour résoudre le problème?

Merci
 
Merci pour la réponse. Si je change l'extension en mettant mpeg, l'icône de quicktime apparaît. Sur une autre session, le problème n'existe pas. Une idée pour résoudre le problème?

Merci
donc le couac est dans ta session
note que le coup de mpeg et QT n'est pas étonnant si le mpeg n'est pas associé à ...VLC :D

le plus probable
un ou des fichiers finder de cette session un peu booof
(voir les fils sur changement de plist finder dans une session)
 
J'ai supprimé le fichier plist du finder et de vlc et redémarré mais rien ne change.
 
il est AUSSI possible que ce soit lié à CE fichier
après tout c'est dans "téléchargé" et va savoir d'où ca vient et par combien de modifs ou OS il est passé
ou
que vlc fasse des cachotteries avec yosemite

(l'équipe VLC mac est assez réduite)
 
C'est pareil pour tout les fichiers .mkv. Tout était normal sous Maverick. En revanche je viens de tester quelquechose : si je copie un mkv du disque Macintosh HD (HFS+) vers une clé USB (FAT32), l'icône apparaît.
 
ce qui va dans le sens vlc yosemite icone avec extension mkv c'est pas finalisé
(assez normal yosemite n'a QUE quelques jours, et les peu nombreux volontaires VLC mac ont surement d'autres choses plus importantes à faire)

et ce truc purement esthetique, y a de quoi se flinguer de suite , hein ? c'est insupportable n'est ce pas?
:D
 
et ce truc purement esthetique, y a de quoi se flinguer de suite , hein ? c'est insupportable n'est ce pas?
:D

Non ce n'est pas la fin du monde mais cela fait plusieurs jours que je cherche sans trouver et je n'aime pas rester sans réponse....

Merci pour votre aide.
 
Est-ce que tu as essayé de réaffecter VLC comme lecteur par défaut des MKV ?
 
C'est à ça que je pensais, en effet.

Une autre idée serait de réinitialiser la base de registre qui établit la correspondance entre applications et fichiers, mais c'est plus radical.
 
C'est à ça que je pensais, en effet.

Une autre idée serait de réinitialiser la base de registre qui établit la correspondance entre applications et fichiers, mais c'est plus radical.

et comment fait on cela?
 
La méthode la plus brutale est la suivante :
Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -seed
voir ici (sur un autre sujet, initialement).

Mais là, ça va réinitialiser toutes tes associations.
 
Bonjour,

juste un message pour préciser que j'ai formaté le disque, réinstallé Yosemite et transféré mes données par Time Machine et que tout refonctionne. Les icônes sont réapparues.

Bonne soirée.
 
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
J'ai réussi avec beaucoup plus simple:
Clic droit - lire les informations ou cmd+i
Cliquer l'icône VLC en haut a gauche pour le noircir
faire édition - copier
fermer la fenêtre informations
Refaire clic droit information
Cliquer l'icône VLC ( qui apparait bien de toute façon depuis la MAJ mais pas dans les dossiers)
faire édition et coller

Pour moi ça fonctionne, tous les icônes vlc, avi ou mkv, sont de nouveau correct comme sur maverick.