Icone DD qui bouge à l'allumage

akton

Membre actif
11 Mai 2005
214
7
42
reims/bruxelles
bonjour,

Je ne sais si la question fut déjà évoqué? mais à l'allumage de mon ordinateur depuis quelques jours je ne trouve plus mon icone du Disque dur à la même place sur le bureau. J'ai beau la remettre en place, le coup d'après elle a de nouveau bougé.

Que dois-je faire et pourquoi celà fait-il celà?

merci d'avance
 
J'ai beau faire des recherches sur le site, je ne trouve pas mes réponses.
 
T'a pas un autre fichier sur le bureau à proximité de l'endroit ou tu veux ton DD? Si oui écarte le un peu et cela devrait fonctionner.
 
  • J’aime
Réactions: akton
Ce serait si simple que ça. Je vais essayer de redémarrer maintenant que j'ai écarté un peu plus les icones autour, je reviens de suite.

en tout cas merci
 
Bon bah c'était ça, c vraiment très bête.
Allez je suis excusable, j'étais gravement malade pendant 8 mois ;)
(je suis guérri depuis 2 semaines, qu'est ce que c'est beau la vie)
 
reponse tardive mais qui peut servir à d'autres

ca m'est arrivé
divers solutions ( combinables)

- réparation des autorisations

-verifier un detail
sur le bureau aller sur le menu finder et verifier les options de presentation ( pomme+J), decocher aligner sur la grille

- bouger temporairement toutes les autres icones loin de l'icone DD ( ou mieux temporairement les enlever)
ensuite alller dans Finder/preferences/ General DECOCHER "faire apparaitre disque dur" puis la RECOCHER et replacer les autres icones

-faire les operations de maintenances ( les cron)
 
euh autre question bête.
comment on répare les autorisations?

ah et aussi, j'ai vu que l'on pouvait faire une sorte du clone de l'ordi pour auvegarde. ça veut dire quoi? Que si ya un pb sur le DD interne, on peut faire fonctionner son ordi avec le clone sur un DD externe par exemple? Si oui comment fait-on cela?

merci
 
akton, sais-tu qu'il y a une excellente (?) fonction de recherche sur le forum ?
Que, dans le forum Mac OS X, l'on trouve une FAQ donnant des liens intéressants pour toute sorte de question que l'on se pose ?

Que, le cas échéant et ces possibilités épuisées, l'on peut alors ouvrir un nouveau fil afin d'éviter d'avoir un fil unique avec plein de sujets différents fourrés dedans ?

Hop ! :)
 
oui c'est vrai :zen:

Mais je suis en cette période de fête un poisson rouge et ma faculté de mémoire est de faite très altéré. Donc je pensais à un truc alors je l'ai noté tout de suite :rateau: