icone de la barre d'outils???

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
j'ai modifié avec succés les icones des dossiers suivants: Documents, movies, musics, pictures.... dans le dossier USERS/monnom/

Malheureusement lorsque je les mets dans la barre d'outils de la fenetre finder, je me retrouve avec les mêmes vilaines icones qu'avant (alors qu'elles sont bien changées dans la fenetre)

Quelqu'un a t il reussi a changer ces icones?

Merci
frown.gif
 
Ouaip… Elles sont dans /System/Library/CoreServices/Finder. (Le gros Finder.) Ensuite, ctrl-click sur le Finder, afficher le contenu du paquet. Les icônes sont dans Contents/Resources/. Tu peux les éditer avec Iconographer, par exemple.
 
Tu trouveras tes icônes dans :/System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources

Il faut savoir manier les fichiers “.icns” et les droits d’accès. Dans tous les cas garde une copie des fichiers originaux quelque part. On ne sait jamais.

Si tu comprends l’anglais va là.

Bye.
 
c'est bon , ça marche

grin.gif


Merci
 
Perso chuis dégouté de me prendre autant la tête pour changer des icones ... moi qui en faisais mon fer de lance lorsque j'initiais des jeunes au divers systèmes d'exploitation ... groumpf !
Bon, toute évolution à un prix vous me direz ...
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:
Perso chuis dégouté de me prendre autant la tête pour changer des icones ... moi qui en faisais mon fer de lance lorsque j'initiais des jeunes au divers systèmes d'exploitation ... groumpf !<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord avec toi ! J'espére que toutes ces petites facilités reviendront dans les prochaines versions.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zaqs7:
Perso chuis dégouté de me prendre autant la tête pour changer des icones ... moi qui en faisais mon fer de lance lorsque j'initiais des jeunes au divers systèmes d'exploitation ...<HR></BLOCKQUOTE>

Ben je suis désolé mais sur un Mac, pour changer les icônes systèmes, il a toujours fallu passer par ResEdit. A moins de copier/coller sauvagement les icônes sur les fichiers systèmes... Plantage assuré en tripotant la valise System...
grin.gif