10.12 Sierra Icône de l'app Aperçu au lieu de l'aperçu du document

ToutAutreM

Membre confirmé
9 Mai 2015
24
0
55
Bonjour à tous !

Je me permets de poser ma question ici, n'ayant pas trouvé de solution à mon problème (dont l'explication fait appel à des termes très courants... d'où ma difficulté à trouver des résultats pertinents).

Contexte :
Je suis sur Mac (10.12.3) et j'avais installé PDF Expert pour lire par défaut mes documents PDF.
Mais j'ai finalement souhaité revenir à Aperçu comme lecteur de PDF par défaut.
J'ai donc désinstallé PDF Expert, et j'ai fait 'tout modifier" pour que les PDF s'ouvrent de nouveau avec Aperçu par défaut.

Problème :
L'opération a fonctionné, mais malheureusement, l'affichage des PDF dans le Finder (dans le dock par exemple) ne se fait plus comme avant : on voit les icônes de l'app Aperçu au lieu de voir les aperçus des documents PDF.

J'espère être clair : un fichier PDF s'affiche dans le Finder comme une icône, alors qu'avant je voyais l'aperçu de la première page du PDF. (Comme si, au lieu de voir l'aperçu d'une image dans le Finder, on voyait simplement l'icône Aperçu à la place).

Connaissez-vous un moyen de retrouver cette fonctionnalité ?

D'avance, merci beaucoup !

(PS : Je précise que l'option de présentation du Finder "Utiliser un aperçu comme icône" est bien cochée -- je vois bien par exemple l'aperçu d'une image en guise d'icône).
 
Bonjour,

Un démarrage en mode sans extensions (maintenir la touche majuscule de droite jusqu'à l'apparition de la barre de progression). Attendre une minute et redémarrer normalement.

Il faudra laisser un peut de temps au système pour reconstruire ses index.

Sinon : OnyX

Tu réinitialises les caches Quicklook et des icônes. Onglet Nettoyage et Utilisateur ; cocher Quicklook et IconServices.