Icone disque dur macintosh HD

chalak

Membre enregistré
19 Janvier 2012
6
0
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème, certes pas grave mais pas pratique pour deux sous.
Je suis sous Os X Lion 10.7.5 et l'icône de mon disque dur HD ne s'affiche plus sur mon bureau, depuis le jour ou celui-ci à disparu inopinément de mon bureau pour ne plus jamais y revenir. J'ai beau faire tous les réglage possible et inimaginables dans les prefs du Finder et tutti quanti, rien n'y fait! J'y ai accès uniquement en passant par "utilitaire de disque" ce qui rend pas très pratique la manœuvre. D'ailleurs chaque fois que je m'y rend, je fais aussi la manip: "Afficher mac HD sur bureau" mais là non plus, rien n'y fait.
Je me suis habitué à procéder de cette façon, mais je ne désespère pas de trouver une solution à mon petit problème. J'ai parcouru de nombreux forums mais sans succès.

Si quelqu'un à une ultime solution à mon problème, je suis preneur.
Merci d'avance!

Chalak
 
Bonjour,

Si dans une deuxième session tu n'as pas ce problème, alors ça pourrait être le fichier com.apple.finder.plist qui est corrompu (dans ta Bibliothèque)

Déplace le fichier sur le bureau et refais Finder / Préférences / Général : afficher ces éléments sur le bureau : disques durs.
 
Alors je n'utilise jamais de deuxième session mais j'ai (enfin) réussi à régler le problème en utilisant la formule qui va bien avec l'apple script.

Merci pour ta réponse en tout cas.
 
Alors je n'utilise jamais de deuxième session…
Même si tu n'en utiles pas, ne jette pas l'idée par la fenêtre. Avoir une 2e session (admin) peut aider à résoudre certains problèmes. Et ça ne coute quasiment aucun espace disque.


…mais j'ai (enfin) réussi à régler le problème en utilisant la formule qui va bien avec l'apple script.
Peux tu l'indiquer dans ce fil, au cas ou ça serve à une autre personne ?


Et en profiter pour marquer ce fil comme marquer Résolu (en passant par le menu Outils de la discussion) :up: