Icône du Bureau disparue ???

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
772
38
58
Grimaud Var France
Bonjour,

Je viens de constater que l'icône du Bureau avait disparu. J'ai bien entendu réparé les autorisations mais sans succès. Je ne vais quand même pas devoir réinstaller Léopard !!!
Merci pour votre aide. Eric

Bonjour,

Je viens de constater que l'icône du Bureau avait disparu. J'ai bien entendu réparé les autorisations mais sans succès. Je ne vais quand même pas devoir réinstaller Léopard !!!
Merci pour votre aide. Eric

Est-ce qu'elle y est toujours dans ton dossier Maison? (
kdfo1gm3qhnehxtcei-maison.png
)

Au quel cas, sors le raccourci du bureau de ta barre latérale et remet le! ;)

Il n'y a pas l'icône dans le dossier Home. Comprends pas. Pourtant dans l'aperçu elle est visible.

non, je ne joue pas avec ce genre :)

ATTEND L'AVIS DE QUELQU'UN D'AUTRE AVANT

Mais un essai consistera à retirer la .plist du Finder et de le relancer...

1. Maison
    kdfo1gm3qhnehxtcei-maison.png
    >> Bibliothèque >> Préférences >> com.apple.finder.plist
  2. La mettre sur le Bureau
  3. Relancer le Finder

Si le problème est résolu, jeter la .plist (celle déplacée sur le bureau)

12,12 Go de données dans le Bureau, c'est carrément excessif :eek::eek::eek:

= je rangerais mon Bureau, pour le soulager (il en a bien besoin !),
et je relancerais ma session.

Après, oui, je m'intéresserais aux com.apple. finder et desktop .plist. ;)

12,12 Go de données dans le Bureau, c'est carrément excessif :eek::eek::eek:

Ouaiiiiiillle!!!!! :eek: Avait point vu! :rateau:

Et 5214 éléments??!!! :mouais: C'est un écran 100 pouces? :siffle: :D

Ah ouais, non c'est clair! Faut sortir le kärsher là! :D

La suppression ou le déplacement du fichier de préférences du Finder n'a rien donné. Concernant mon Bureau cela fait au bas mot 4 ans qu'il est comma ça et je n'ai jamais connu de problème avec.

Bonjour

Ça fait plusieurs mois que l'icône du dossier du bureau n'existe plus dans le dossier de la petite maison (pas cherché la solution puisque existe dans la barre latérale de la fenêtre).

En moins de 10 secondes résolu le problème chez moi.

Léopard permet de rendre une icône invisible sans l'obliger a ne pas fonctionner (pratique pour cacher le volume Time machine, mais ça marche aussi pour les fichiers et dossiers).

Donc j'ai rendu visible l'icône du dossier.

Voir si c'est pas de la que vient le problème?

@+

Bonjour

Ça fait plusieurs mois que l'icône du dossier du bureau n'existe plus dans le dossier de la petite maison (pas cherché la solution puisque existe dans la barre latérale de la fenêtre).

En moins de 10 secondes résolu le problème chez moi.

Léopard permet de rendre une icône invisible sans l'obliger a ne pas fonctionner (pratique pour cacher le volume Time machine, mais ça marche aussi pour les fichiers et dossiers).

Donc j'ai rendu visible l'icône du dossier.

Voir si c'est pas de la que vient le problème?

@+

et comment tu rends une icone invisible ou visible sur Leopard??? (ça m'intéresserait de rendre mon volume BootCamp invisible étant donné qu'il ne me sert à rien sur le bureau de MacOs X....)

Merci à tous pour votre aide, mais j'ai finalement réinstallé Léopard 10.6.4 et miracle l'icône est revenue comme par enchantement. Je n'ai pas compris pourquoi l'icône avait disparu enfin le problème est résolu c'est le principal. Eric