icône du finder violet pétant !!!

K.MAZ

Membre enregistré
20 Octobre 2005
3
2
Salut à tous !!!

Je viens d'acquérir un choli G5 2x2Ghz avec 2,5 Ghz de Ram depuis 3 semaines et la...Bim..que vois-je ??? l'icône de mon finder est rose violacée pétant !!! Les apercus de mes images photoshop sont vertes pétantes et...parce que ca serait pas marrant si il ny avait que ca...quand j'ouvre les widgets et que je clique sur le petit + pour tous les afficher et bah devinez...ils sont tous roses pétant

Alors a ce stade c'est déjà bizarre mais c'est pas fini (vous sentez la tension dramatique là...)
depuis ce matin les widgets ont retrouvés leurs couleurs normales, ca fait 1 semaine que les apercus photoshop ne sont plus vert mais... l'icône du finder est toujours violet pétant !!!
Maintenant, quand je cré une nouvelle session, l'icône du finder de cette session a une couleur normale mais c'est le surlignement des menus quand j'ouvre une fenêtre qui sont rose...
J'y comprends rien...j'ai tout éssayé, changer d'écran, réetalonner, rien à faire...:confused:

Si quelqu'un à la solution parce que là je suis largué....

Merci d'avance
 
Bienvenue K.MAZ ! :coucou:

As tu eu un plantage de disque dur récemment ? (lié par exemple à une coupure de courant ?) Les icônes flash pétantes peuvent venir de ça... (j'ai eu ce problème sur mon DD externe, plus d'une fois... ;-) )

As tu essayé de réparer les autorisations du disque ?

Quelle est la couleur de l'icône lorsque tu ouvres la fenêtre "infos" (pomme + i) ?
 
Est-ce que la couleur des icônes change en fonction du nombre d'apéritifs ? :D :D :D

Plus sérieusement, neuf ou d'occase ton G5 ?
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un problème d'étiquette des fichiers.
;)
 
  • J’aime
Réactions: K.MAZ
Je suggère de purger les caches système (avec un utilitaire type Tiger Cache Cleaner) car je pense que ce sont juste les icones mises en cache qui sont vérolées
 
  • J’aime
Réactions: K.MAZ
averell a dit:
Est-ce que la couleur des icônes change en fonction du nombre d'apéritifs ? :D :D :D

Je sens que l'on va se retrouver au bar du coin... :D t'as de la chance (?), je peux plus te bouler... :p

r e m y a dit:
Je suggère de purger les caches système (avec un utilitaire type Tiger Cache Cleaner) car je pense que ce sont juste les icones mises en cache qui sont vérolées

Ah oui, aussi... ;)
 
  • J’aime
Réactions: K.MAZ
yé !!! Merci pour la rapidité de vos réponses !!!C'est la première fois que je poste sur un forum et j'avoue que ca fait plaisir ^^:up:

Bon pour répondre à tes questions TheraBylerm je n'ai pas eu de crash de dd récemment (le dernier s'est soldé par des grands coups dans sa bouche et un treiple axel piqué de fort belle facture...et maintenant il remarche parfaitement...va comprendre).Sinon la couleur de la fenêtre info est tout a fait normale...
Le problème est que ce G5 est tout ce qu'il y a de plus neuf (enfin j'éspère qu'on ma pas filé un retour dont on a voulu se débarasser...) et le problème est apparu dès le début.
étant tout nouvel utilisateur mac je trouvais la couleur rose violet du finder tout a fait chamarée et chatoyante mais un collègue m'a vite fait déchanté (on ne se moque pas hein...)

Je vais essayé de purger les icones du cache et je vous dit si ca change quelquechose...
Et concernant l'apéritif je crois que je vais m'y lettre sérieusement parce que la j'en ai bien besoin :rateau:

En tout cas encore Merci
 
N est ce pas comme sur PC, les probleme d'affichage dus aux drivers de la carte video inadaptés???
c juste une suggestion car je debute sur mac...
 
K.MAZ a dit:
...
Je vais essayé de purger les icones du cache et je vous dit si ca change quelquechose......

Alors? du nouveau? :confused:
 
Alors j'ai téléchargé et installé Tiger Cash Cleaner je l'ai lancé et...rien !!!
Ca a rien changé...bon maintenant j'ai pas encore étudier toutes les subtilités du programme mais j'ai pas l'impression que ca vienne de ca...

En fait j'ai l'impression que le phénomène est plus ou moins aléatoire...je m'explique : sur la nouvelle session que j'ai créé tout est rentré dans l'ordre, le surlignement des menus dans les fenêtres n'est plus rose et l'icône du finder a une couleur normale...
Par contre aucun changement sur ma session initiale sauf que...le menu des widgets est redevenu d'une teinte rose pâle a la limite du mauvais goût...:rose:

Bizarre vous avez dit bizarre ???
 
C'est bien aprce que ça ne se produit QUE sur ta session principale, et pas sur une nouvelle session, que je pense que c'est un problème logiciel (un fichier de preferences ou un cache sur TA sessionq qui est vérolé), et pas un problème matériel (lié à la carte video par exemple)

Avec TigerCache Cleaner, tu as bien purgé TOUS les caches en choisissant le "deep cleaning" puis redémarré une fois terminé?