Icone HD disparue du Finder?

DIDTHY

Membre confirmé
11 Juillet 2004
29
0
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon icone de disque dur avait disparue du Finder .Si je vais dans "Home" dans la fenetre de gauche en haut j'ai Idisk ,et reseau.
En presentation colonne dans "Reseau"je retrouve un alias "Serveur" qui lui m'e montre un alias"Macintosh HD" et là j'ai accé a mon arborescence du disque dur .
Comment rétablir ce probléme ?:(
merci
 
J ai regardé mais rien ne change c'etait déja coché,je n'ai rien modifié/Users/thierrymarchesani/Desktop/pref.jpg
j'ai déja réparé les autorisations et redémarré ,rien de plus...?
merci pour ton aide
 
Alors, peut-être déplacer les Préférences du Finder : ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist
sur le Bureau. Puis, quitter ta session ou redémarrer.
 
Le fait de virer le fichier concerné et redémarrer la session ne change rien .Jai aussi zappé la PRAM avec 5 gong ,a l'ouverture de ma session toujours pas de disque dur..mystere
merci quand meme.
 
Zapper la pram ne m'a rien fait changer mon disque dur est toujours caché quelque part mais ou?merci quand meme pour l'aide apporté
 
si tu as un autre compte regarde si le dysfonctionnement se répète là aussi.
 
J4ai juste un alias du disque dur que je fait depuis celui posé ici ,(photo)/Users/thierrymarchesani/Desktop/hd perdu.tiff
 
Pour nous montrer quelque chose, mets-le en .jpeg ou .png, en pièces jointes, cette icône en mode avancé :
attach.gif

Ça se fait en deux fois : 1 tu uploades l'image, 2, tu l'insères.

Et si tu redémarres sur le disque d'installation, tu le vois dans son Utilitaire de disques ?
Tu peux le réparer ?