10.6 Snow Leopard Icone horloge disparu

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Bonjour

Depuis quelques temps, l'icone de l'heure dans la barre de menu à disparue et impossible de la réafficher. Quand je vais dans systeme pour cocher "afficher date et heure", ça ne veut pas cocher!
J'ai cherché sur google et n'ai trouvé aucune solution, j'ai fait le reset VRAM, rien....Je ne comprend pas. J'ai eu le même problème avec l'icone wifi, mais j'ai pu le réafficher en remettant un certain fichier dont j'ai oublié le nom, pris sur mon autre ordi..
Je suis sur mac os 10.6.8, tres vieux je sais...
Bref si quelqu'un connait une solution je veux bien un coup de main!
Merci
 
Bonsoir,

si tu n'arrives pas à cocher cette case, c'est probablement signe d'une corruption du fichier de préférences :

com.apple.menuextra.clock.plist

Tu peux tenter :

- quitter Préférences Système
- aller dans : ton_compte/Bibliothèque/Préférences
- déplacer le fichier .plist vers le bureau
- relancer Préférences système
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Bonjour,
Je reviens sur le sujet, car je n'avais pas pu tester la manip plus tot
Je n'ai pas le fichier com.apple.menuextra.clock.plist dans mes préférences...donc deja c'est mal barré
Est ce que je peux le telecherger qqpart?
 
Est ce que je peux le telecherger qqpart?
C'est impossible, car il est créé lors de l'installation.

Est-ce que tu as fait ce qui est proposé en réponse #2 ? Si non, fais-le, il y aura un redémarrage et ce fichier sera recréé et l'icône de l'heure réapparaitra.
 
ça m’embête de tout réinstaller alors que j'ai tous mes programmes et projets sur l'ordi

Alors pour commencer, fait une sauvegarde de ton Mac... si ce n'es pas déjà fait.

Ensuite reappliquer la mise à jour combo comme indiqué en message #2, ne touche qu'aux fichiers système et ne change rien aux applications installées ni aux données.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Il faut toujours avoir une sauvegarde ou mieux un clone avant toutes modifications.
En principe une mise à jour combo, ne touche pas à tes données personnelles ni aux applications non Apple.

Edit : Ça sent le grillé :cyclops::Drosted !!!
 
  • J’aime
Réactions: r e m y