icône indélibile Wacom dans barre des Menus

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Salut à tous et Bonne Fin d'Année..!

Juste un petit détail que je ne parviens pas à résoudre seul..
J'ai installé un driver Wacom pour faire fonctionner une ancienne tablette Wacom.
Cette dernière est, en définitive, HS après moultes mais vaines tentatives pour l'exploiter.
Je jette l'éponge et je désire supprimer avec la désinstallation de l'application inutilisable, l'icône "Tablet" apparu dans la barre des menus, à côté du symbole de Time Machine.
Je n'y arrive pas...J'ai désinstallé (supprimé) tout ce que j'ai trouvé comme fichiers dénommés Wacom ou Tablet..car la désinstallation seule de l'application "Bamboo" ne supprime pas tout..
Au dois-je aller voir pour ôter cet élément inutile selon vous svp ?
J'ai farfouillé dans le dossier Bibliothèque, mais à part un retrait ponctuel d'un fichier Wacom, l'icône reste toujours incrusté...pffft !
Je suis sous ML 10.8.2 sur un MBP early 2009.
Merci d'avance pour votre aide éventuelle.
Cordiales salutations
 
Bonjour,

Normalement en appuyant sur la touche "Pomme" et en faisant glisser l'icône hors de la barre des menu. Cela devrait fonctionner

Note du modo : et le problème de périphérique, là, il est où ? On déménage !
 
Dernière édition par un modérateur:
A l'attention du Modo:
Ah pardon..de m'être trompé de forum..Une tablette étant un périphérique..et mon problème lié à son driver..J'ai mal interprété le lieu de dépôt de mon souci..
Veuillez accepter mes excuses...pour vous avoir irrité autant..

Pour mon problème, cette solution de la touche Pomme ne fonctionne pas du tout...
Je pense qu'il me faudrait virer un fichier dans un dossier de la biblio mais j'ignore encore lequel...je vais continuer mes investigations...
Merci d'avoir tenté de m'aider en tous cas..
Bon dimanche !
 
OK c'est fait...j'ai épluché pas mal de dossiers de la biblio et supprimé tout ce qui faisait référence à Tablet ou Wacom (notamment dans Application Support..entre autres) et voilà, au redémarrage, plus d'icône tablet ...chic !
Le conseil de Storm fonctionnait avec tous les autres icônes,.. sauf..celui-là..grrrr !
Merci encore.
Bon réveillon !
 
Impeccable donc :)

Bon réveillon également ;)