10.13 High Sierra Icône "Macintosh HD" en triple

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
Bonjour
Je suis sur Mac OS 10.13.1 Sierra.
J'avais repéré une 2e icône de mon disque dur (Macintosh HD) sur le bureau de mon MBP15.
Ce matin une 3e est arrivée !
Les deux dernières ont le même aspect que celle d'origine.
Si je clique sur l'une des nouvelles, une fenêtre s'affiche : Impossible d'ouvrir le dossier icône "Macintosh HD"" car…pas d'autorisation…"
Pas moyen de les faire disparaître.
Auriez-vous une idée pour précisément les faire disparaître.
Merci par avance.
Cordialement
 
Sur ces trois icônes, est-ce que deux d'entre-elles ont une petite flèche noire en bas à gauche de l'icône ?

Fais une copie d'écran de ces icônes. Dans ta réponse, pour insérer une image/photo, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes miniature et tu valides ta réponse. ;)
 
Sur ces trois icônes, est-ce que deux d'entre elles ont une petite flèche noire en bas à gauche de l'icône ?
Non, ce ne sont pas des alias.

Voici en p.-j. les 3 icônes. Il n'y a pas de différence graphique. Mais seule celle de droite fonctionne.
Capture d’écran 2017-11-06 à 11.02.23.png
 
Salut

Si tu fais un clic-droit (cmd+clic) sur ces icônes puis "Lire les infos" ça dit quoi?
 
Hors les dates, les principales différences sont de deux ordres :
  • Sur le vrai disque, "nom et extension" sont identiques à son vrai nom : "Macintosh HD", alors que sur les autres, le nom est toujours "Macintosh HD", mais dans "nom et extension", le nom d'un HDD externe est mentionné. Si je change ce dernier en "tartenpion", les 3 disques prennent ce nom ! J'ai pu sans problème revenir au nom précédent.

  • La partie "Partage et permissions diffère plus nettement. Sur le p;-j., le "vrai "est à droite.
Capture d’écran 2017-11-06 à 11.49.33.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-06 à 11.49.33.png
    Capture d’écran 2017-11-06 à 11.49.33.png
    81,7 KB · Affichages: 118
C'est la partie haute des infos qui est intéressante et là tu ne montres que l'aperçu.o_O
 
Curieux, les images ont disparues dans la bataille.
Les revoici :

Capture d’écran 2017-11-06 à 11.02.23.png Capture d’écran 2017-11-06 à 11.49.33.png
 
J'ai été un peu long, car les images avaient disparues de ce fil, tout du moins chez moi.
J'ai redémarré mon portable et là : les deux HD fantômes avaient disparus.
Donc le problème est réglé, c'est curieux car ce matin, j'avais déjà redémarré l'ordi… et ils étaient là
Désolé de vous avoir mobilisé pour un problème de type fantômatique.
Cordialement.