Navigateurs icone maps disparue iPhone SE

gegecadorette

Membre confirmé
1 Décembre 2019
41
0
65
Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jour IOS 15.7, l'icône de l'application MAPS a disparu.
L'application est installée et fonctionne, et pour l'ouvrir je dois passer par les "favoris" de "safari".
Quelqu'un a-t-il une idée pour remettre l'icône MAPS sur l'écran? Merci
 
Merci pour ta suggestion , mais ça ne marche pas, car l'Irone a toujours en mémoire la trace de Maps.
D'une manière plus générale, Maps fonctionne lorsqu'on l'appelle par Safari. Mais ce n'est que l'icône qui a disparue .
Comment remettre sur l'écran l'icône d'une application existante, qui fonctionne, mais que l'on ne peut pas atteindre ??
(en fait, c'est la question que je me pose, et que d'autres ont certainement expérimentés)
Merci,
 
Si elle est encore dans la bibliothèque d'applications, tu peux la remettre sur l'écran d'accueil :
 
Merci pour ta suggestion , mais ça ne marche pas, car l'Irone a toujours en mémoire la trace de Maps.
D'une manière plus générale, Maps fonctionne lorsqu'on l'appelle par Safari. Mais ce n'est que l'icône qui a disparue .
Comment remettre sur l'écran l'icône d'une application existante, qui fonctionne, mais que l'on ne peut pas atteindre ??
(en fait, c'est la question que je me pose, et que d'autres ont certainement expérimentés)
Merci,
Bonjour, ce n’est pas clair : en lançant Maps depuis Safari, cela ouvre-t-il l’application, en sus de Safari, ou bien la version web de Maps dans Safari ?
Dans le premier cas, l’application est toujours présente (peut-être classée dans la bibliothèque d’applications "tout à droite") : il suffit de la retrouver en fouillant un peu.
Si elle n’est nulle part, il faut la réinstaller.
D’ailleurs dans l’AppStore il suffit de rechercher Google Maps et de voir si cela propose de l’obtenir (jamais installée), s’il y a un nuage (desinstallée) ou s’il est écrit "ouvrir" dans le bouton en haut à droite
 
Dernière édition:
Merci de votre réponse. Je réponds à vos questions:
L'icone Maps a disparu de l'écran de l'Iphone lors de la mise à jour d'IOS, alors qu'elle présente avant cette MAJ.
Pour lancer Maps, je passe par Safari, et Maps se lance.
D'autre part, lorsque j'ouvre Safari, MAPS fait parti des "favori", c'est à dire qu'une icone MAPS existe dans les favoris. Lorsque j'appelle MAPS à partir de cette icone, ça fonctionne.
Enfin, lorsque je souhaite installer MAPS en ouvrant l'AppleStore, je n'ai pas de nuage ni de "obtenir" mais "ouvrir", signe que MAPS est installé.
Merci pour vos conseils
 
Merci Bicus, j'ai réussi à remettre l'icône de Google Maps sur l'écran d'accueil, à partir de la bibliothèque d'application.
Merci encore à tous et bravo.
Je vais essayer de passer ce post en "résolu" mais c'est pas gagner non plus.