macOS Ventura icône miniature mail.app finder aperçu.app

javascript

Membre confirmé
15 Septembre 2013
29
2
43
Bonjour la communauté,

Il m'arrive un problème gravissime, plus sérieusement, je n'accepte pas de ne pas comprendre, donc si vous avez des explications, des solutions, je suis preneur.

Alors voici mon problème :

Les icônes des fichiers PDF sont blanches (dans mail.app, photo ci-jointe), dans le Finder je n'ai pas de miniature, mais une icône par défaut aperçu.app (photo ci-jointe).

J'ai bien aperçu.app de choisi par défaut pour lire les fichiers .pdf (clique droit, lire les informations, tout modifier, etc.).

Dans le Finder, cmd + j, j'ai bien la casse de cochée "utiliser un aperçu comme icône".

Toujours dans le menu (cmd + j) si je choisis de grossir les icônes (2 tailles possibles) cela fonctionne (photo ci-jointe), mais pas dans mail.app.

J'ai déjà essayé en mode sans échec.

Hâte de comprendre, hâte de vous lire, merci d'avance

Amicalement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-17 à 11.23.21.png
    Capture d’écran 2023-02-17 à 11.23.21.png
    362,6 KB · Affichages: 42
  • Capture d’écran 2023-02-17 à 11.21.59.png
    Capture d’écran 2023-02-17 à 11.21.59.png
    23,4 KB · Affichages: 39
  • Capture d’écran 2023-02-17 à 11.21.40.png
    Capture d’écran 2023-02-17 à 11.21.40.png
    50 KB · Affichages: 40
Hello
Avec les copies d’écran je ne vois pas ton problème.
Tu peux expliciter ta problématique ? Et si possible des copies d’écran plus larges. On ne voit pas où tu es.
Tu parles de mail sauf que je ne vois que des écrans Finder.

Si icône blanche peut être que ton mac a perdu la notion d’association. Généralement c’est Aperçu qui lit les pdf. As-tu essayé de forcer ce paramétrage ?
 
Hello
Avec les copies d’écran je ne vois pas ton problème.
Tu peux expliciter ta problématique ? Et si possible des copies d’écran plus larges. On ne voit pas où tu es.
Tu parles de mail sauf que je ne vois que des écrans Finder.

Si icône blanche peut être que ton mac a perdu la notion d’association. Généralement c’est Aperçu qui lit les pdf. As-tu essayé de forcer ce paramétrage ?
Bonjour,
Merci de votre réponse, le 2ième screen vient de mail.app, je pense qu'en relisant mon post tranquillement il n'y a pas besoin d'expliciter plus.

Comment forcer le paramétrage d'aperçu ?
Une petite reconstruction des "Services de lancement (LaunchServices)" avec Onyx, suivie d'un redémarrage ?
Bonjour,

Merci du retour, j'ai oublié de préciser dans mon premier post, j'ai déjà essayé Onyx, avec la case coché "launchServices", sans résultat.

---

à vous lire.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Salut à tous,

...même "problème" en ce qui me concerne, mais pas gênant sur le fond... :siffle:

dans mail : Capture d’écran 2023-02-20 à 11.06.04.pnget sur le bureau : Capture d’écran 2023-02-20 à 11.02.11.png
 
Bonjour,

Essaie de reconstruire l'index des boîtes aux lettres de Mail (sans supprimer l'index, sinon il risque d'être très long à recréer)...
OnyX permet de reconstruire toutes les boîtes d'un coup. ;-)

Sinon, ça vient peut-être de la façon dont l'expéditeur envoie le fichier, avec quelle application et peut-être aussi de l'application qui a créée le PDF...

Chez moi, certains PDF s'affichent directement dans le message et certains comme icône (avec la bonne icône d'Aperçu)

Capture d’écran.png
 
Bonjour,

Essaie de reconstruire l'index des boîtes aux lettres de Mail (sans supprimer l'index, sinon il risque d'être très long à recréer)...
OnyX permet de reconstruire toutes les boîtes d'un coup. ;-)

Sinon, ça vient peut-être de la façon dont l'expéditeur envoie le fichier, avec quelle application et peut-être aussi de l'application qui a créée le PDF...

Chez moi, certains PDF s'affichent directement dans le message et certains comme icône (avec la bonne icône d'Aperçu)

Voir la pièce jointe 276157
Bonjour,

Je n'abandonne pas, j'essaye des manips trouvées sur le web, mais sans résultat jusqu'à présent.

Après réflexion, j'avais installé un logiciel pour lire les PDF genre Acrobat, il doit être responsable de ce bazar après désinstallation.

J'ai fait une petite vidéo pour montrer explicitement :

https://youtu.be/1ssC7KPwq0Q

@OnyX J'ai fait la manip, mais sans succès, je ne pense pas que ce soit mail.app le problème vu que le Finder est "touché" également. Ça ne peut être l'expéditeur ou l'application qui a créé le PDF, car ça concerne tous mes emails et tous mes fichiers PDF.

Si vous avez une idée,

Bon dimanche.