icône office dans le dock

ooooooolala

Membre enregistré
30 Novembre 2008
3
0
Bonjour,

Peut-être êtes vous dans le même cas que moi : je ne supporte pas la version mac de word !
Bien que des tas de gens la trouve très ergonomique, je préfère largement l'interface d'Office 2007 pour Windows.
C'est pour cela que j'ai installé Windows sur mon mac grâce à vmware. J'ai ensuite installé Word et tout office sur windows et je bascule en mode "Unity" qui me permet de faire disparaître Windows et de n'avoir que mon qui se lance lorsque je clic sur un fichier .docx . J'ai donc une icône word dans le dock (je peux même lui demander d'y rester en cliquant croit).

Mais le problème c'est que l'îcone word du dock est toute pixellisée !!
Le format de l'îcône utilisée ne doit pas être le bon ... et du coup c'est moche !
Pour le résoudre je suis passé sous windows et j'ai changer les icônes de winword.exe avec un prog adapté (et des icônes toruvées sur customxp.net)... mais rien n'y fait : l'icône du dock reste toujours la même.

Sauriez vous m'aider ?
 
Quand tu es en mode Unity avec l'icone pixelisée dans le dock. Tu fais un clic droit sur 'licone du dock et tu choisis "Afficher dans le Finder"

Ca va localiser sur ton disque dur dans le Finder de MacOS X, l'application Word 2007 avec son icone moche. Tu fais un Pomme-I et tu lui colles un icone de ton choix (comme pour n'importe quelle application MacOS X). Ce sera désormais CETTE belle icone qui s'affichera en mode Unity

Ci-dessous je viens de faire l'essai avec Explorer lancé en mode Unity dans Windows XP via VMWare (je n'ai pas Word 2007 mais ça dois fonctionner tout pareil)

Mon dock avec Explorer avec son icone pixelisée, puis le même avec la nouvelle icone collée depuis le Finder MacOS X

ZZ0335F3BB.jpg


ZZ57A010C9.jpg
 
Quoique, encore une question : est-il possible d'attribuer une icône à tous les fichiers ayant la même extension ?
Pour l'instant mes fichiers word ne sont représentés que par une page blanche au coin corné avec écrit "docx" au bas de celle-ci...

Est-ce possible d'avoir un aperçu comme pou les jpg et les pdf à la place de l'icône ?

Encore merci
 
bonjour,

quand je clique sur unity la fenêtre apparaît sans le bureau windows mais l'appli n'apparaît pas dans le dock ?
comment faire ?

merci !
 
Il me semble que c'est dans les préférences de VMWare qu'on peut choisir d'afficher ou pas, les applications Windows dans le dock de MacOS