icone perso sur chimera

alphi

Membre actif
2 Juin 2002
102
0
bonjour
comment faire afficher un icone perso au début de l'adresse internet ou devant son favori sous chimera (navigator) par exemple.

merci
 
Essaye de rechercher dans ces forums avec le mot "favicon"
zen.gif
 
Bah depuis les dernieres builds de Chimera, les favicons apparraissent automatiquement (pas sur tous les sites), ds le champ d url et la toolbar.

Moi j ai le probleme inverse, je veux les enleves (pas tres beau ds la toolbar).
La seule solution que j ai trouve, c d enleve le "http://" ds les get info du favori.

favicon.jpg


 
J utilise ChimerIcon, avec un melange entre "aquamera" et un autre theme. Ce logiciel est tres pratique, il permet de faire des themes "custom" que tu enregistres et sont installes automatiquement au telechargement des dernieres builds avec ChimeraKnight.

Pour l aspect metal, il faut utiliser "Metallifizer" qui marche avec tous les softs cocoa.
 
On fait comme ça:
C'est obligatoirement une image de 16 x 16 pixels utilisant les 16 couleurs de base de Windows. Attention à bien définir la taille et à sauvegarder au format "bitmap 16 couleurs" puis à renommer en favicon.ico.
Insérez votre fichier icône dans la racine de votre site (au même niveau que votre index.htm). Vous devrez alors obligatoirement la renommer favicon.ico C'est tout !

en revanche, si quelqu'un peut me dire pourquoi celle que j'ai inséré sur mon site s'affiche sur Netscape, mais ni sous Mozilla ni sous Chimera, je suis preneur!!!
laugh.gif