icône perturbante près de la pomme

• Créateur du sujet Créateur du sujet xtine
  • Date de début Date de début

xtine

Membre confirmé
3 Mai 2004
16
0
Depuis quelque temps une icône qui ressemble à une petite batterie est apparue sur mon écran, à gauche de la pomme. Elle clignote presque en permanence. Pas de lien avec une connexion Internet.
Je m'y étais habituée mais je constate qu'elle apparaît aussi dans les jeux et c'est plus gênant.
Est-ce le signe d'un dysfonctionnement ? (j'ai 50 fois par jour des erreurs de type 11 qui font planter Outlook dès que je poste un message et rien n'y fait : ni reconstruction de bureau ni PRAM zappée).
Merci.
xtine.

xtine a dit:
Depuis quelque temps une icône qui ressemble à une petite batterie est apparue sur mon écran, à gauche de la pomme. Elle clignote presque en permanence. Pas de lien avec une connexion Internet.
Je m'y étais habituée mais je constate qu'elle apparaît aussi dans les jeux et c'est plus gênant.
Est-ce le signe d'un dysfonctionnement ? (j'ai 50 fois par jour des erreurs de type 11 qui font planter Outlook dès que je poste un message et rien n'y fait : ni reconstruction de bureau ni PRAM zappée).
Merci.
xtine.

La seul icone que j'avais vu sous 9 placée à cette endroit, c'était un "voyant" installé par une extension de norton (norton files saver ?) si mes souvenirs sont exactes... :confused:
C'était en fait un petit disque dur, et des lettres apparaissaient suivant l'activité de ton HD, W pour écriture et R pour lecture. Si c'est ça, que tu dois avoir un tableau de bord norton files saver où tu peux décocher l'option montrer l'activité dans la barre de menu.

Merci !
Oui, en effet, cela ressemble plus à un disque dur qu'à une batterie. Après avoir lu votre conseil j'ai écumé toutes les options de Norton mais je n'ai trouvé nulle part où décocher l'affichage de l'activité dans la barre de menus. Dommage mais merci quand même , je suis rassurée de savoir que c'est Norton qui travaille...

Je ne crois pas que ce soit lié à l'activité de Norton mais plutôt à celle du disque dur. Ça permait entre autre, quand tout à coup on ne peut plus rien faire, que tout semble s'être figé, de voir si c'est bien un plantage ou simplement que ça travaille et qu'on retrouvera bientôt la main.

De mémoire, je crois qu'il y avait une bouée bleue sur l'icone générique du tableaux de bord... Peut-être se nommait-elle tout simplement FileSaver, c'est un peu loin...

Après recherche, c'est bien Norton File Saver le nom du tableau de bord auquel je pensais.

nfs.gif

Vraiment impossible de trouver où décocher cet affichage dans Norton File Saver. J'ai bien la bouée bleue, j'ai traqué option après option. Rien.
C'est peut-être une option qui n'existait pas encore dans ma version (6.0.3) ?

PS
Juste après avoir posté mon message, j'ai trouvé la solution. Dans le tableau de bord, j'ai étudié toutes les possibilités et j'ai trouvé DiskLight où, oui, on peut décocher cet affichage de Norton. Il témoigne en effet de l'activité du disque dur.
Merci de m'avoir mise sur la bonne piste !!
Et pour mes erreurs de type 11 qui font apparaître une bombe noire et très effrayante sur mon Mac, vous avez une idée ??

Je regarderai ce WE sur mon G3, si je l'ai encore et si c'est bien avec ce TdB qu'on active cette option... Je peux me tromper (mais je ne pense pas). ;)

xtine a dit:
PS
Juste après avoir posté mon message, j'ai trouvé la solution. Dans le tableau de bord, j'ai étudié toutes les possibilités et j'ai trouvé DiskLight où, oui, on peut décocher cet affichage de Norton. Il témoigne en effet de l'activité du disque dur.
Merci de m'avoir mise sur la bonne piste !!
Et pour mes erreurs de type 11 qui font apparaître une bombe noire et très effrayante sur mon Mac, vous avez une idée ??

Les posts se sont croisés. :D
Oui, c'est ça !! DiskLight !! :eek: :up:

Non, pour ton erreur, je ne sais pas. J'avais dans le temps un lien qui pointait sur un site répertoriant toutes les erreurs et expliquant ce qu'elles voulaient dire mais je ne le retrouve plus... :confused:

Tant pis, faut pas non plus que j'en demande trop à la fois. Je suis allée poser ma question sur un forum outlook, on verra bien.
Merci et bon week-end.