Icone pré démarrage Panther

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
56
Asnières 92
lorsque je démarre mon ibook Panther, la séquence habituelle est : fond d'écran apple avec un sablier puis barre de progression, puis fenetre d'ouverture de session.

J'ai depuis quelques jours deux icones qui s'affichent en clignotant avant tout cà : une planète, puis un dossier avec un point d'interrogation, puis un dossier avec la tête du bonhomme classic.

Et finalement le redémarrage continue correctement

C'est grave docteur ?
crazy.gif
 
Peut-être que le système ne trouve pas tout de suite le bon système de démarrage. Vérifie sur Mac OS X dans les préférences systèmes > Démarrage qu'il a bien un système de démarrage sélectionné.
 
Ton syteme cherche a demarré sur reseau en premier avant de demarrer sous OS X, donc a verifier le systeme qui demarre...
 
Parfois (souvent
frown.gif
), j'ai moi aussi ce genre de problème. Pour être exact, au premier boot, j'ai recontré ce problème.
D'autres fois, il démarre sans problème.
Sauf que rien ne sors le pb de ce mode !
J'ai fait un test hardware (rapide et etendu) => aucun problème detecté. J'ai lancé le "disk utility" à partir du dvd d'insatll. Parfois, mon dd n'apparait pas dans la liste. Il y seulement le DVD...

Et pour moi, Docteur, c'est grave ?

Merci.
 
Caà peut être aucun rapport mais j'ai eu ce problème cet été pendant la canicule sur mon iMac.
J'ai attendu la baisse de chaleur et il a remarché....

Conclusion:
laugh.gif
essaye de démarre dans ton frigo ?
laugh.gif
 
Ben, j'avais plutôt l'impression que c'était le contraire :c'est lorsqu'il était froid (après une heure éteint ou plus) qu'il avait ce problème.
Je l'ai rapporté à la FNAC (je l'avais acheté il y a deux jours) et, après avoir constaté le problème, il me l'ont echangé.

En tout cas, merci de votre aide, et à très bientôt pour des questions style Newbies
wink.gif