Icône "rappels" dans les suggestions Siri

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
150
0
Belgique
Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que j'ai dorénavant une icône vers l'application "Rappels" dans les suggestions Siri (quand je balaie l'écran depuis le menu de base). Elle est chiante et prend inutilement de la place, sachant que je ne l'utilise jamais.

322150IMG0684.png


Est-ce lié à une mauvaise manipulation de ma part (je l'ai constaté après avoir ouvert par mégarde l'application) ou est-ce lié à la mise-à-jour iOS 9.2 que je venais d'installer quelques heures plus tôt ?

En tout cas, si vous savez comment m'en débarasser, je suis preneur.

Merci,

Sébastien
 
En quoi cela te gêne t'il?

Les applications présentent ici sont les plus utilisées... Si tu ne l'utilises pas, elle va disparaître au profit d'autres....
 
Bonjour

Tu peux aussi les supprimer en allant dans Réglage --> Général--> Recherche Spotlight et la tu choisis ce que tu veux garder ou tu supprime tout en décochant Suggestions Siri ;)
 
Justement, l'icône reste apparemment présente de manière permanente, à l'inverse des applications en-dessous dont les icônes évoluent en fonction de leur utilisation. Ce n'est pas gênant en soi, mais ça prend une place inutile, en particulier lorsque l'on clique sur "afficher plus".

Sinon, j'avais décoché ça l'option de recherche spotlight, mais ça n'a pas d'effet sur l'affichage "de base", ça n'élimine les résultats que lorsqu'une recherche est faite.