Icône "reseau" a disparu de préf. système

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour.

Depuis un certain temps l'icône de" Réseau" a disparue des préférences système de mon MAC.

Comment puis je la faire revenir S.V.P.

Je suis sous MAC os x version 10.6.8
 
Réinstaller le système est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire
(logiquement, comme cet item se trouve dans /Library, ça sera pareil avec un autre compte).
 
Réinstaller le système est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire
(logiquement, comme cet item se trouve dans /Library, ça sera pareil avec un autre compte).

sauf si c'est juste un problème de cache...
 
Bompi a raison. C'est pareil dans l'autre compte.

Comment procéder pour réinstaller le système ? Avec le disque d'origine et Pacifist???
 
non
avec le disque de CE systeme, et installer le systeme entier
et suivre les instructions ( y a des tutos partout)
evidemment avoir une sauvegarde verifiée est une précaution en cas de couac
 
Commence par une opération de maintenance simple (pour vérifier mon hypothèse de cache vérolé)

Démarre une fois en mode sans extension (touche shift appuyée juste après le gong de démarrage et maintenue jusqu'à l'affichage "démarrage sans extension")

Une fois le démarrage terminé, tu refais un démarrage normal et tu vérifies si le panneau de préférences "Réseau" est revenu ou pas
 
autre solution qui " pourrait" marcher SANS reinstall

passer un coup de maj combinée

tout ca ( et ce que remy indique ) fait partie des grands classiques que tu devrais connaitre

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Le disque avec lequel le système a été installé ira très bien. Ensuite tu réappliques la mise à jour combinée qui convient (10.6.8) histoire de bien être d'équerre.
Comme dit par Pascal, assure-toi de bien faire une sauvegarde complète (et vérifiée (un clone est pratique)) auparavant.

Ensuite tu réinstalles le système sans reformater le volume système. Ainsi tu devrais retrouver tes données et un système relativement propre.

[note qu'il serait quand même intéressant d'avoir une idée de ce qui s'est passé : mais il faut que tu fouilles dans ta mémoire...]
 
Avant l'artillerie lourde, essayer de restaurer les caches système comme je le suggère plus haut!
 
Voui voui...
Le temps que je poste Pascal et toi vous vous êtes déchaînés... ;)
 
dommage...
 
Comme ce problème n'est pas récent, je subodore que c'est le passage de 10,6,7 à 10,6,8 qui en est la cause.
 
Alors un coup de mise à jour combinee 10.6.8 pourrait suffire (à télécharger sur le site APple en cherchant "combo 10.6.8")
 
Ah ? c'est curieux. Si c'est le cas, tente alors simplement de réappliquer la mise à jour combinée 10.6.8.
 
Je n'arrive pas à télécharger la mise à jour combo 10.6.8.

Le disque tourne inlassablement dans la barre d'adresse.