icone réseau sous le hd

pibsbx

Membre confirmé
16 Août 2004
65
0
50
bonjour
j'ai une petite question, j'ai remarqué que l'icone réseau apparaissai sous l'icone HD (voir image). Il ne me semble pas qu'il y avait cela avant et je ne suis pas en réseau, alors je me demande à quoi ça correspond?
 
Même s'il n'y a aucun réseau, l'icone peut être là quand même (C'est mon cas). Si tu veux l'enlever, il suffit d'aller dans les préférences du Finder.
 
Attention. Il ne s'agit pas de la barre latérale du Finder. Là où elle apparaît, cette icône ne peut pas être enlevée par ce moyen.

Cette icône correspond au répertoire système "/Network/" qui se trouve dans la racine, et qui sert de points d'attache aux éléments de réseau (y compris pour des éléments locaux, en l'absence de connection effective avec l'extérieur).
 
Dans le finder/preference la case faire apparraitre élément/serveur connecté n'est pas cochée et pourtant réseau est bien là sous le Hd (mais pas sur le bureau
Même s'il n'y a aucun réseau, l'icone peut être là quand même (C'est mon cas). Si tu veux l'enlever, il suffit d'aller dans les préférences du Finder.
 
merci pour cette explication mais autant te dire que pour moi c'est presque du chinois, si tu vois ce que je veux dire...Si je comprend bien il faut pas que j'y touche...mais j'aurais voulu comprendre pourquoi c'est apparu tout d'un coup?


Attention. Il ne s'agit pas de la barre latérale du Finder. Là où elle apparaît, cette icône ne peut pas être enlevée par ce moyen.

Cette icône correspond au répertoire système "/Network/" qui se trouve dans la racine, et qui sert de points d'attache aux éléments de réseau (y compris pour des éléments locaux, en l'absence de connection effective avec l'extérieur).
 
Bah je sais pas mais moi, je peux l'enlever comme je veux ...
 
whereismymind, tu fais peut-être une confusion avec la barre latérale du Finder. Je m'explique:

Voici deux copies d'écran concernant le Finder.

La première image montre le Finder quand la barre d'outils est affichée. La barre latérale y est visible et il est possible de montrer ou de cacher l'icône "Réseau" qui s'y trouve. C'est ce que j'ai entouré en rouge. En revanche, l'icône "Réseau" qui se trouve à droite dans le dossier représentant l'ordinateur, et que j'ai entourée en vert, ne semble pas pouvoir être caché.

La seconde image montre le Finder quand la barre d'outils est cachée. La barre latérale n'est plus visible, mais on voit toujours l'icône "Réseau", que j'ai entourée en vert, et qui correspond à celle de droite sur l'image précédente.



pibsbx, peut-être vois-tu cette icône pour la première fois parce ce que tu visualises maintenant ce dossier particulier avec la barre d'outils cachée, alors que tu n'avais pas l'habitude de le faire avant (c'est d'autant plus probable que c'est un dossier qu'on ne visite pas souvent, généralement).
 
Je n'ai pas n'est pas la possibilité de cacher l'icone réseau même si la barre d'outil est visible, d'ailleurs je n'ai pas de barre latéral peut être parceque je suis sous Jaguar

La première image montre le Finder quand la barre d'outils est affichée. La barre latérale y est visible et il est possible de montrer ou de cacher l'icône "Réseau" qui s'y trouve. C'est ce que j'ai entouré en rouge. En revanche, l'icône "Réseau" qui se trouve à droite dans le dossier représentant l'ordinateur, et que j'ai entourée en vert, ne semble pas pouvoir être caché.

La seconde image montre le Finder quand la barre d'outils est cachée. La barre latérale n'est plus visible, mais on voit toujours l'icône "Réseau", que j'ai entourée en vert, et qui correspond à celle de droite sur l'image précédente.



pibsbx, peut-être vois-tu cette icône pour la première fois parce ce que tu visualises maintenant ce dossier particulier avec la barre d'outils cachée, alors que tu n'avais pas l'habitude de le faire avant (c'est d'autant plus probable que c'est un dossier qu'on ne visite pas souvent, généralement).[/quote]