Icone Rond Avec Triangles Jaunes Et Noirs

nataka

Membre confirmé
11 Janvier 2008
54
1
Bonjour,
Attention je ne suis pas une pro de l'informatique et je suis passée à Mac il y a un peu plus d'un an, je n'en saisis pas encore toutes les subtilités...
J'ai un pb pour graver des CD et (est-ce que c'est lié ou pas ?) les noms de ces CD qui n'ont pu être gravés se retrouvent ensuite dans le menu Finder avec un icône qui ne me paraît pas très optimiste. J'ai aussi un dossier de photos qui s'y est retrouvé...
En PJ le print screen que j'ai réussi à faire (grâce à ces forums, merci !).
Quelqu'un peut-il me dire le pb que je rencontre avec ces dossiers que je n'arrive même pas à mettre à la poubelle ?
Merci d'avance !
 
salut !

cette icone que tu trouves bizarre est en fait l'icone des dossiers créés à graver (exemple, en faisant un clic droit et nouveau dossier à graver).
Le fait qu'ils apparaissent dans ta barre de finder vient surement du fait que tu le a fais glisser dedans (pour les sortir, les faire glisser en dehors et pouf petit nuage).

attention: ils seront toujours présents dans ton disque dur. pour les retrouver, utiliser spotlight (petite loupe en haut à droite dans les fenêtres finder et tapes "graver", cela te ressortira tes dossiers spéciaux).

Pour graver, créer un nouveau dossier à graver, puis y mettre les fichiers que tu souhaites.
Ensuite, tu dois pouvoir les graver avec le bouton "graver" présent dans le fichier

En espérant avoir été clair :zen:
 
Je me sens très bête, mais à mon avis ce n'est pas la dernière fois donc autant m'habituer...
J'ai beaucoup aimé le petit nuage...
Je vais retenter de graver.... A bientôt ?:D
Allez, j'abuse juste un peu avant de me retrouver seule devant la machine (mais demain parce que pour aujourd'hui ça suffit !) : j'ai tenté de regraver un CD réinscriptible. J'ai effacé son contenu précédent en passant par l'utilitaire de disque, comme préconisé dans l'aide Mac, et mon CD s'est retrouvé avec un espace de 500 Mo au lieu des 700 habituels. Y a-t-il une manip que j'aurais mal effectuée ? :nailbiting:
 
Je me sens très bête

'Faut pas ;)

J'ai beaucoup aimé le petit nuage...

j'adore aussi :)

Je vais retenter de graver.... A bientôt ?:D
Allez, j'abuse juste un peu avant de me retrouver seule devant la machine (mais demain parce que pour aujourd'hui ça suffit !) : j'ai tenté de regraver un CD réinscriptible. J'ai effacé son contenu précédent en passant par l'utilitaire de disque, comme préconisé dans l'aide Mac, et mon CD s'est retrouvé avec un espace de 500 Mo au lieu des 700 habituels. Y a-t-il une manip que j'aurais mal effectuée ? :nailbiting:

cette différence de 200mo est étonnante ...
peut être un cd défectueux ou en fin de vie.

essaie de faire un effacement complet (tu as dû en faire un rapide)

Bon courage et n'hésites pas à poster des questions ;)