Icône "Sites" dans la barre latérale des fenêtres du Finder

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Mon problème est de petite taille mais il m'intrigue quand même... Malgré une recherche sur la forum je n'ai pas trouvé pourquoi l'icône "Sites" dans la barre latérale du Finder n'apparaissait pas, et surtout pourquoi lorsqu'on veut la rajouter, l'icône a la forme d'un dossier et non d'une icône comme les autres (Applications, Images...) ?

image1wz0.jpg


C'est très superficiel et c'est juste une question d'esthétique mais s'il y a une solution pour que ce soit une icône et non un dossier, je veux bien !

Merci d'avance :)

P.S. : je suis toujours sous Tiger !
 
C'est très superficiel en effet. :D

Je crois la cause de la non-présence de ce dossier et son icône pas finie, c'est que tout le monde s'en fout, même chez apple. Tu dois pouvoir y coller l'icône que tu veux, pour solutionner ça. ;)
 
Bonjour

Attention. La question n'est pas tant de savoir pourquoi le dossier "Sites" apparaît sous la forme d'un dossier dans la barre latérale du Finder (ce qui est tout-à-fait normal, puisqu'il s'agit bien d'un dossier, non ?), mais plutôt pourquoi certains autres ne le font pas.

En effet, à la base on doit trouver la même icône dans la barre latérale que partout ailleurs dans le système (sur le Bureau, sur le Dock, dans les fenêtres et les listes de Finder).

Mais par soucis de clarté et d'esthétisme, les icônes de certains dossiers spéciaux sont modifiées par le système lorsqu'elles apparaissent dans la barre latérale. C'est notamment le cas des dossiers:
- Applications
- Documents
- Favorites (Favoris)
- Movie (Séquences)
- Music
- Pictures (Images)
- Public

On pourrait donc juste reprocher à Apple de n'avoir pensé qu'à ceux-là...

Si l'icône du dossier "Sites" ne te convient pas, tu peux toujours le modifier (copier l'icône désirée dans le presse-papiers, faire Pomme+I sur le dossier, sélectionner l'icône en haut à gauche, faire Pomme+V). Toutefois ça modifiera aussi l'aspect de l'icône de ce dossier partout ailleurs dans le système.

Quant à savoir s'il est possible de refaire un quelconque paramétrage de manière à ne modifier l'icône que dans la barre latérale du Finder, j'avoue ne pas m'être encore posé la question ni en connaître la réponse. Alors si quelqu'un a une idée...
 
On pourrait donc juste reprocher à Apple de n'avoir pensé qu'à ceux-là...

Ok :)

Ce n'est pas bien grave, je ne pensais en fait que Sites faisait parti des "dossiers spéciaux".

Merci pour vos réponses :zen: