Icone sur des fichiers

theidiot

Membre confirmé
1 Septembre 2004
41
0
45
Voila je fais présentement un application qui fait des fichiers personnalisé,

J'aimerais savoir s'il a une commande particulière sur le terminal qui permet d'attribuer une icone sur un fichier crée. De plus j'amerais savoir s'il est possible d'attribuer a ce fichier la fonction d'ouvrier l'application qui ce rapporte avec le contenue du fichier.

voila merci de votre réponse.

Je ne vais pas être très précis, désolé, mais en attendant que quelqu'un de plus qualifié te répondes, ça pourra déjà te faire patienter... ;)

Alors, tout d'abord il me semble que ce que tu veux faire ne se fait pas du tout dans le terminal, mais plutôt dans Xcode dans les propriétés de ton projet. Tu peux spécifier les types de documents que va gérer ton application, les fichiers d'icône à utiliser, les extensions des fichiers gérés, etc.

Je ne peux pas plus t'expliquer où, peut-être quelqu'un d'autre, mais en tout cas je pense que c'est plutôt dans Xcode que tu dois faire ça...

Bonne continuation !

NeoJF a dit:
Je ne vais pas être très précis, désolé, mais en attendant que quelqu'un de plus qualifié te répondes, ça pourra déjà te faire patienter... ;)

Alors, tout d'abord il me semble que ce que tu veux faire ne se fait pas du tout dans le terminal, mais plutôt dans Xcode dans les propriétés de ton projet. Tu peux spécifier les types de documents que va gérer ton application, les fichiers d'icône à utiliser, les extensions des fichiers gérés, etc.

Je ne peux pas plus t'expliquer où, peut-être quelqu'un d'autre, mais en tout cas je pense que c'est plutôt dans Xcode que tu dois faire ça...

Bonne continuation !

Tout a fait, c'est tres proche de ce qui est décrit dans le fil "Icone d'application"

Toute application Mac OS X contient un fichier appelé info.plist que tu peut éditer manuellement avec "Property list editor".
C'est un fichier qui contient des données textes arborescentes.
Tu as dedans un type CFBundleDocumentType
Un sous type s'appelle CFBundleTypeExtensions qui est une liste des extensions a associer a l'application par exemple : TXT, DOC, RTF
Ensuite CFBundleTypeIconFile te donne le nom du fichier icone a afficher, par exemple MonIcone.icns

Cordialement