Bonjour,
je souhaiterais réaliser une icône transparente, intégralement transparente. C'est pourquoi je squatte ce fil trouvé avec la focntion recherche.
Par contre, je ne suis pas du tout graphiste et je ne maîtrise pas vraiment les notions de "couche alpha" (quoi que j'aie compris qu'il s'agit du degré de transparence) et surtout de "masque" (comment fait on concrêtement ?). Et je n'ai pas réussi à appliquer les recettes exposées ici.
A ma disposition : Photoshop et/ouGimp, les DeveloperTools, dont Icon Composer, Pic2Icon. J'ai bien sûr essayé de cuisiner tout ça avant de poster mais là, je sèche.
J'ai essayé :
- un fond transparent sous Photoshop, enregistré en Gif puis glissé sur Pic2Icon > un icône générique
- idem avec un png > un carré blanc
- Je n'ai pas essayé jpg qui ne gère pas la transparence.
Icône Composer, j'ai aussi essayé mais je n'ai pas compris l'ergonomie : je pressens que j'aurai besoin de deux couches d'images : la fameuse couche alpha ainsi qu'une seconde qui, dans mon cas sera tout aussi transparente, mais comment parvenir à ce résultat ?
Voilà, j'espère que des personnes plus compétentes que moi pourront me répondre sans trop compliquer ou me filer l'adresse d'un tuto (j'ai cherché aussi).
Merci d'avance. :zen: