icones au démarrage ?

klumet

Membre confirmé
5 Juin 2002
36
0
Je ne suis pas curieux mais j'aime bien de tout savoir ! Ou se cachent les fichiers dont les icones sont reprises successivement sous le logo OS 9.2 lors du démarrage du système ?
Je ne les ai trouvees ni dans le fichier extensions ni dans le fichier préférences. Mais ou donc se cachent-t-ils ?

Merci d'avance

[16 juin 2002 : message édité par klumet]
 
Votre aide ne m'a pas fait avancer d'un pouce. Désolé !
confused.gif
 
Ces icones ne sont pas visibles directement au niveau du finder. Elles sont contenues dans les ressources de l'extension considérée. Il faut ouvrir le fichier avec resedit et regarder les resssources BNDL et les différents ICN.

Bien entendu, faire de préférence l'opération sur une copie du fichier extension plutôt que sur l'original, un accident est si vite arrivé
wink.gif


[18 juin 2002 : message édité par Luc G]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
... Bien entendu, faire de préférence l'opération sur une copie du fichier extension plutôt que sur l'original, un accident est si vite arrivé
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Je dirais même obligatoirement plutôt que de préférence car effectivement un accident est si vite arrivé surtout si klumet n'a jamais utilisé ResEdit, qui est toujours à manipuler avec prudence.

Salutations.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Posté à l'origine par Luc G:
Bien entendu, faire de préférence l'opération sur une copie du fichier extension plutôt que sur l'original, un accident est si vite arrivé
wink.gif


Posté à l'origine par Bernard53:

Je dirais même obligatoirement plutôt que de préférence car effectivement un accident est si vite arrivé surtout si klumet n'a jamais utilisé ResEdit, qui est toujours à manipuler avec prudence.

Salutations.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je dirais meme plus mon cher Bernard53 (avec un d), c'est indispensable, un accident arrive tellement vite !
wink.gif
grin.gif
 
Merci à tous ! Je pense que je vais en rester là et supporter des icônes incongrues au lancement. La seule chose embêtante est qu'il y en a une qui représente une bonne femme habillée mais néanmoins très sexy qui provient de mon emm... de fils qui ne jure que par PC mais qui n'hésite cependant à polluer mon iMac en flirtant avec des sites illicites !
@+
confused.gif
 
Désactive la avec le gestionnaire d'extensions si tu ne veux plus la voir apparaitre
Elle n'est pas indispensable au système
 
Elle ne s'y trouve pas ! Là est tout le problème... Cette icone, ainsi que deux autres moins embêtantes, n'apparaissent sous OS9 qu'au démarrage !
@+ et merci quand même !
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par klumet:
Elle ne s'y trouve pas ! Là est tout le problème... Cette icone, ainsi que deux autres moins embêtantes, n'apparaissent sous OS9 qu'au démarrage !
@+ et merci quand même !
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Va dans gestionnaire d'extensions, enrgistre ta configuration sous un nom, puis ouvre ton dossier extensions activées et tableaux de bords activés et attribues leurs une couleur, retourne dans le gestionnaire d'extensions, choisi MacOS complet et redémarre...
Tu ne devrais plus voir ton icone... Retourne dans les dossiers exteznsions et tableaux de bords et change la couleur... Par la suite reviens dans le gestionnaire d'extensions et reprend la configuration que tu avais enregistré au début et redémarre... Ton icone revient mais maintenant si tu vas dans les dossiers extensions et tableaux de bord, tu auras deux couleurs, ton icone non-désirée se trouvera avec les extensions ou tableaux de bord de la première couleur...
Tout ceci pour te permettre de mieux l'isoler et de ne pas jetter quelque chose d'important. Tu n'as plus qu'a faire le tri dans la première couleur...
J'espère que je n'ai pas été trop compliqué...