Icônes de la barre de menu disparues

Peeet

Membre enregistré
23 Juillet 2013
5
0
Bonjour,

J'ai un soucis, toutes les icônes des barres de menu ont disparu.

Pour que vous comprenez mieux voici plusieurs exemple:
- sur la barre de menu générale je ne vois pas l'icône time machine, bluetooth, Wi-fi, son, batterie, spotlight. Par con les texte s'affiche (fichier, édition, afficher, etc.)
- dans mail je ne vois pas les icônes d'actualisation, d'écriture d'un nouveau mail, de réponse ou transfert, de suppression, etc.
- sur safari c'est les icônes page précédente ou suivante
- sur la visionneuse mac idem

En gros toutes les applications mac ont leurs petits logo/icônes d'action qui ont disparu. Ce même problème n'apparaît pas dans les application externe à mac tel que Chrome ou autre.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour, et bienvenue,


Ce souci est-il apparu d'emblée à l'installation de 10.8 ?
ou un peu plus tard ? après quelle manœuvre ou installation ?

Qu'as-tu tenté pour corriger ça ? redémarrage, permissions, mode sans échec, reset de PRAM, … ?

As-tu le même souci dans un autre compte ?
 
Non ce n'est a arrivé à l'installation de 10.8, cela fait longtemps que je l'ai.

J'ai essayé de résoudre les problèmes avec Onyx, mais je n'ai pas trouvé de solutions.

C'est apparu par hasard ce weekend alors que je n'ai rien fait de particulier.
 
Je viens de tester avec un autre session et effectivement cette autre session n'a pas ce soucis.

D'ou cela vient-il ?
 
Ahhh
c'est un enorme progrès

ca veut dire que globalement OS est ok , disque OK

mais " quelque chose" fait coincer sur session usuelle

et là 2 cas
- install de base sans custo
et on pencherait pour reglage finder ( ou bureau ou les 2) corrompus à remplacer
(c'est facile)
peut etre d'autres fichiers , mais c'est sans doute finder et/ou bureau

-install avec une custo
et là , ca peut etre plus compliqué
faudra preciser quel est ton cas et si outil de cussto , lequel

-- le remplacement dans une session de plist finder ( com.apple.finder.plist ou bureau ( com.apple.desktop.plist) est facile et traité plein de fois

tu les trouveras dans moncompte/Bibliotheque/preferences/
C'est comme tout changement de plist , sauf que ces 2 sont particulieres et exigent de redemarrer la session ou le mac pour en recréer des neuves
(tout comme recréer une plist d'une appli exige de redemarrer l'appli)
 
Pourriez-vous être plus clair dans la procédure ? J'ai cherché mais je ne comprends pas comment résoudre le problème.

Merci beaucoup !
 
comme déjà expliqué dans des dizaines de sujets
tu prends ta plist finder
tu la deplaces ( par exemple sur le bureau)

tu redemarres le mac
et voilà

si c'est bon tu peux virer l'ancienne ( qui est sur le bureau)

si ca ne suffit pas
tu fais pareil pour celle du bureau

par contre je viens de penser à un truc
l'accès temporaire à la biblio se fait via menu Aller à +Alt

or si t'as pas de menu

faudra passer par le terminal pour rendre la biblio visible

dans le terminal taper
Bloc de code:
[FONT=Courier New]chflags nohidden ~/Library[/FONT]
taper la touche entrée

et voilà biblio de session visible dans le finder en permanence

-
EDIT
manip terminal inutile

Si à gauche de la barre tu as toujours Aller à
 
Pour la barre des menus, on peut s'intéresser au com.apple.SystemUIServer.plist de la session (dans sa Bibliothèque > Préférences).

Pour les barres d'outils des applications, passer par le menu Présentation > Personnaliser la barre d'outils de chaque appli devrait permettre de réintégrer les outils manquants.

Pour le tout, je passerais par Vérifier le Disque (sur Macintosh HD) dans Utilitaire de Disque.
 
ce serait quand même curieux que cela depende du réglage de chaque appli puisque ca semble affecter
toutes les icones de droite ( y compris les standards Apple)
le couac doit etre ailleurs
ceci etant dit les manips de verifications globales ne font jamais de mal
( et à priori déjà faites via onyx)
 
j'ai jamais parlé de reinstall OS !
D'autant moins "indispensable" que le souci n'est que dans une session
donc c'est local
et une reinstall avec reprise de compte a de fortes chances - risque de remettre...le couac
 
toutafé jehanluk

bon en même temps c'est l'été , il fait chaud, c'est l'heure du rosé
ou
de soigner le bobo de la petite tombée lors de la course en sac
ou
de pister l'ado qui a mis son portable sur répondeur alors qu'on lui a dit non , tu rentres à la maison , tu ne vas pas à cette soirée avec tes nouveaux potes de la semaine
ou panne de mac?
:D
 
Moi non plus. :cool:

Alors, va dans ton compte, lance le Finder,
trouve le menu Aller dans la barre des menus, clique ce menu,
et appuie sur la touche Alt de ton clavier :

tu verras alors apparaître l'item Bibliothèque, et ce sera la Bibliothèque de ton compte (et pas celle de Macintosh HD).

Là, tu trouveras le sous-dossier Préférences et les trois fichiers .plist que pascalformac et moi t'avons indiqués.
Tu les mets à la Corbeille (sans la vider) un par un, et à chaque fois, tu relances ta session (= tu la quittes et tu t'y reconnectes).
 
Moi non plus. :cool:

Alors, va dans ton compte, lance le Finder,
trouve le menu Aller dans la barre des menus, clique ce menu,
et appuie sur la touche Alt de ton clavier :

tu verras alors apparaître l'item Bibliothèque, et ce sera la Bibliothèque de ton compte (et pas celle de Macintosh HD).

Là, tu trouveras le sous-dossier Préférences et les trois fichiers .plist que pascalformac et moi t'avons indiqués.
Tu les mets à la Corbeille (sans la vider) un par un, et à chaque fois, tu relances ta session (= tu la quittes et tu t'y reconnectes).

J'ai le meme problème des icones qui disparaissent de ma barre de menu. Pouvez vous m'aider ? merci