Icones de la barre d'outils disparues Finder

Luthaf

Membre enregistré
11 Décembre 2012
2
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec que j'ai remarqué avec Finder tout d'abord, mais qui est aussi présent pour d'autres application Apple (préférences système ou apercu par exemple).

Les icones de la barre latérale et de la barre d'outils ont disparues !

Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur Google, une réparation des autorisation du répertoire de départ ne change rein, pas plus que un coup d'Onyx. J'ai aussi supprimé les préférences finder (com.apple.finder.plist) et sidebar, mais toujours rien de nouveau.

C'est donc en désespoir de cause que je me tourne vers vous :).

Voici une capture d'écran d'apercu affichant une capture d'écran de Finder pour montrer cette perte généralisée d'icones =).
ecran.png

Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition:
Je pense qu'il s'agit de cache d'affichage graphique qui se sont vérolés.

Je porpose de démarrer le Mac en mode sans extension (touche shift appuyée juste après le gong de démarrage) et une fois arrivé sur le panneau d'ouverture de session, cliquer redémarrer (pour un redémarrage normal cette fois)


Le premier démarrage sans extension va supprimer les fichiers cache
Le deuxième demarrage (normal) va reconstituer les fichiers cache (ce qui va entrainer un démarrage un peu plus long que d'habitude)

Je pense qu'une fois ceci fait, les icones seront affichées normalement
 
Merci de vos réponses rapides !

C'est possible qu'il y ai eu un problème de graphique, j'avais un cadre sans couleurs bien définies qui trainait ce matin puis qui avait disparu au redémarrage. J'essaye ça tout de suite ! =)


--Edit--

Ça marche ! Merci beaucoup !
Je met le sujet en résolu =).
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je pense avoir le problème que Luthaf, les icônes du finder mais également de la barre système ou encore de mail ont disparu.... Et malgré un démarrage avec shift appuyé puis un redémarrage, mon soucis n'a malheureusement pas disparu... :-S Est-ce que le légendaire r e m y pourrait m'aider? L'aide de toute autre personne et naturellement bienvenu... Car j'ai déjà eu une fois ce soucis une fois et la seule solution que j'avais trouvé était de recréer une session et de tout réinstallé manuellement... ce que j'aimerais évité... Merci et bonne soirée/journée! :)