Icônes délavées ou probleme d'alpha ?

freid

Membre confirmé
25 Avril 2007
10
1
Rouen
www.freid.com
Bonjour,

je viens de m'équiper d'imacs pour taffer sur un programme spécifique (le genial unity 3d).
J'ai eu des macs dans ma vie d'informaticien, mais je travaille quand même surtout sur pc.
Mon probleme est assez anecdotique, mais bon ca me gâche un des aspects que j'aimais bien dans mac os : les bô zicones.
Mon soucis est donc que quand je souhaite créer un icone personnel (ou utiliser un icone trouvé sur un site) via la fenetre d'info (pomme i) et le copier coller je me retrouve avec des icones touts fadasses, grisés, comme si j'avais ouvert une fenetre (ce qui n'est pas le cas).
Je précise que j'ai activé via le terminal la fonction qui affiche les fichiers cachés (ceux precedés d'un point), j'en avais besoin pour tripoter un truc dans un paquet de blender.
C'est peut-être là que ca se situe, mais j'ai quand même des icones bien comme il faut en même temps sur le desktop.

Avez vous une piste pour que je retrouve mes bôs icones avec des vraies couleurs bien pêchues ?

D'avance, merci :)
freid

Bon bin j'i trouvé comme un grand.

defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles true

c'est cette ligne de commande que j'avais tapée dans le terrminal afin de demasquer les fichiers commençant par un point qui me grisait les icones.

en tapant
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false

mes icones brillent au firmament !!

Merci à moi ;)

Et surtout bienvenue à toi. :coucou:

Et au passage "une icône" (et pas "un icone")…

et à ceux qui seraient tentés de me contredire avec des argument fallacieux, je suggère de vérifier d'abord à la source te pas de se contenter de on dit ;)

merci :)
Oui tu as raison, c'est dingue je n'arriverais jamais à mémoriser le genre de ce mot !
UNE icone,
UNE icone :)

Au passage, félicitation pour ta superbe dodoche (je ne dois pas être le premier à te le dire) d'ailleurs en parlant de dodoche :
http://www.freid.com/3d-doche.php

héhé !

Un tutoriel sur tes techniques pour rélaiser ce genre d'image serait jubilatoire :)
Le monde est petit, j'ai été maté ton site y a quelques heures.

• J’aime
Réactions: Niconemo
d'ailleurs en parlant de dodoche :
http://www.freid.com/3d-doche.php

Belle ambiance. S'attaquer à un univers campagnard en 3D, c'est couillu et là je trouve ça très réussi.
Je t'invite à visiter un peu la section Portfolio de MacGé (y lire les consignes avant de poster). C'est le meilleur endroit pour monter son travail (ici c'est pour les discussions plus techniques).