Icônes disparues du bureau

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Je suis sur MacBook Pro et je n'ai plus d'icônes sur mon bureau... Quelle est svp la manipulation pour les retrouver ?

Merci

Cordialement,
F.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis sur macbook pro, et je n'ai plus d'icône sur mon bureau... Qu'elle est svp la manipulation pour les retrouver ?
Salut,

...peut-être "relancer le finder" :
Capture d’écran 2020-11-15 à 20.35.21.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu'avais-tu comme icône ?
Tu parles bien du bureau et non du dock ?
Oui je parle bien des icônes (et quelques photos et dossiers) du bureau (et non du doc)... J'ai finalement ouvert Time Machine et fait une restauration du bureau à ce matin (date de dernière sauvegarde) la restauration était de 45 gigas (j'avais un gros dossier musique) j'ai fait ok et voilà... Je pense que c'est bon... ?
 
Oui c'est bon. Par contre c'est synchronisé avec iCloud, donc veille à ne pas les supprimer via iCloud
 
45 Go sur le Bureau ? C'est ça ? Tu aimes vivre dangereusement !
Le Bureau n'est pas endroit de stockage des données !

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
45 Go sur le Bureau ? C'est ça ? Tu aimes vivre dangereusement !
Le Bureau n'est pas endroit de stockage des données !

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
C'est quoi l'incidence de 45 go sur le bureau ? (même si j'en ai beaucoup éliminé)
 
C'est quoi l'incidence de 45 go sur le bureau ? (même si j'en ai beaucoup éliminé)
Vu la taille, un très gros ralentissement pour l'affichage de ton Bureau lorsque tu démarres. Il faut que tu imagines que macOS lorsqu'il voit un joyeux bordel sur le Bureau, lit toutes les informations qui sont liées pour chaque fichier/dossier.
 
Bon à savoir... En revanche j'ai toujours allumé mes Macbook en un éclair... Mais j'ai vidé.... Merci pour le renseignement
Bonne soirée
 
M'enfin, ce n'est pas trop le poids qui pose problème que le nombre de fichiers paraît-il.
Oui, le nombre de fichiers ou bien le poids des fichiers pouvait faire planter un Mac.

Je me souviens de fils très drôles (hum) dans lequel le posteur voulait transférer des photos et les balançait sur le Bureau. Boum machine totalement plantée… (OK, il y avait plusieurs centaines, voire milliers, de photos).
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je me souviens de fils très drôles (hum) dans lequel le posteur voulait transférer des photos et les balançait sur le Bureau. Boum machine totalement plantée… (OK, il y avait plusieurs centaines, voire milliers, de photos).
Oui, cela m'est aussi arrivé jadis. Ça n'avait pas planté mais ce fut un moment compliqué. :p

Depuis je fais attention de toujours mettre ce genre de "cargaison" dans un répertoire si je dois la passer sur le bureau.
 
Bonjour,
Donc peut-être mettre tous ces fichiers et dossiers dans "Téléchargements" ?
ou bien dans un seul et unique dossier (Bureau à ranger) qui sera dans le dossier "Bureau" qui est lui-même dans "Utilisateurs /Administrateur ? ou encore dans le dossier "Documents"… ?
 
Donc peut-être mettre tous ces fichiers et dossiers dans "Téléchargements" ?
ou bien dans un seul et unique dossier (Bureau à ranger) qui sera dans le dossier "Bureau" qui est lui-même dans "Utilisateurs /Administrateur ? ou encore dans le dossier "Documents"… ?
Qu'est-ce qui empêche de mettre dans le Dock le dossier de LA Maison d'un Utilisateur ? Rien ! Là on dispose d'un endroit qui centralise déjà beaucoup de choses qui ne sont pas éparpillées. Qu'est-ce qui empêche de créer de nouveaux dossiers et des sous-dossiers ? Encore une fois, rien...

Capture-005.jpg
Capture-004.jpg

...c'est rapide, simple et efficace.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac et peyret
Bonjour,
Alors j'étais ce matin avec l'assistance Apple par chat, ce dernier me confirme que le fait d'avoir plusieurs dossiers ou fichiers même très lourds sur le bureau de son Macbook pro ne posait aucun problème... Voici exactement ces écrits...:

"Non pas vraiment, c'est dangereux de n'avoir qu'une copie sur le bureau ou sur le cloud. Mais le bureau en lui même sur Mac et différent du pc ou le pc le bureau est plus un miroir des dossiers cache des données interne, ou sur Mac le bureau et un emplacement comme les autres".

Voilà c'était juste pour infos

Cordialement,
F.
 

Sujets similaires